nourriture bébé lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai adopté un bébé lapin et je voulais savoir de on peut le nourrir ?( je ne l'ai pas encore ajouté a mes animaux)

Merci pour ce qui vont me répondre !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, tout dépend de l'âge de ce lapereau. Avant sevrage, l'aliment exclusif est le lait maternel, d'une mère bien nourrie, avec un ration très diversifiée et distribuée à volonté.

Après sevrage, si vous savez d'où vient le lapin donnez lui exactement la même nourriture pendant une période de transition ensuite vous pourrez changer de granulés si ceux là ne vous conviennent pas.

Si le lapin vient d'animalerie donnez lui uniquement du foin et des granulés surtout pas de verdure ou de gourmandises. Il faudra le faire très progressivement !

Ne vous inquiétez pas si votre lapin ne mange pas ses caecotrophes (crottes plus fibreuses et vertes que les autres), c'est assez normal à moins de 3 mois. Vous pouvez donner à votre lapin un complément de foin de luzerne, mais il faudra cesser dès que sa croissance sera terminée, ce foin doit être éliminé de l'alimentation du lapin adulte.

Bonne soirée

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?