nourrir un campagnol

heyy mon chat a attrapé un campagnol et il ne boit pas et je ne sais pas comment l'abreuver pouvez-vous m'aider.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Pourquoi ne laissez vous pas ce petit campagnol repartir d’où il vient ? Il serait plus heureux en liberté que dans une cage si vous l’avez mis en cage.

Si vous souhaitez le garder le temps qu’il reprenne du poil de la bête s’il était mal en point par exemple, vous n’avez qu’à lui mettre une petite gamelle d’eau adaptée à sa taille. Et s’il ne boit pas, vous pouvez lui donner directement à l’aide d’une seringue de 5mL par exemple.

Pour ce qui est du régime alimentaire, renseignez vous sur l’espèce exacte (campagnol n’étant pas une espèce mais un abus de langage pouvant désigner différentes espèces) afin de pouvoir lui donner quelque chose le plus adapté possible avant son retour en liberté.

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aripride

Coucou, la même histoire m'arrive tellement souvent. Moi je le met dans un terrarium avec un peu de litière, des graines ( mélange pour oiseau, vers de farine secs), un bouchon de bouteille pour de l'eau et une cachette. Normalement le rongeur ( chez moi c'est plutôt un mulot) recommence à devenir actif après quelques heures ( mais des fois ils sont tellement stressés par le nouvel environnement qu'ils ne se nourrissent pas, c'est totalement normal) et je le relâche la ou je l'ai trouvé ( en faisant attention que le chat ne soit pas là !) J'espère avoir pu t'aider !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "