Nourrir son lapin au 100% naturel

Kanga38

Rebonjour à tous !

Ma lapine n'apprécie vraiment pas les granules, alors je souhaite passée au 100% naturel ! En plus elle adore ça ! Donc je voulais avoir quelques infos...

J'ai vu ce tableau

mais je ne sais pas pas du tout quelle quantité exacte il faut faire tel ou tel chose... si il faut rajouter de l'huile et tout et tout...

Ma lapine fait à peut près 1kg. On m'a parlé de 100g par jour.

Vous pouvez m'aiguillée ?

21 réponses
Kanga38

ok cool !

Donc en gros elle doit mettre... allez, 15h à finir sa gamelle ?

elle ne mange pas tout d'un coup, elle s'auto régule

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui à peu près, moi je donne le soir vers 19h, ils finissent leur gamelle vers 10h du matin, le reste du temps c'est du foin !

Utilisateur anonyme

Ne le nourris pas trop quand même....

Kanga38

OH MON DIEU !!!! IL EST GÉANT CE LAPIN !!!!

Quelle est la race ?!

Kanga38

Caecillius

ah bah c'est actuellement ce qui se passe avec ma lapine ^^

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

OH MON DIEU !!!! IL EST GÉANT CE LAPIN !!!! Quelle est la race ?!

Geant des flandres ou geant continental vu la taille, ca peux atteindre entre 7 et 12kg pour les gros sujets !

Doude

Bonjour,

Pour ma part, je donnais environ 100 g de verdure à mon Tigrou, et j'avoue que pour lui c'était la fête

Sauf que monsieur s'est mis en tête qu'il ne mangerai que ça, et du coup a complètement boudé son foin et attendait les repas de verdure pour remplir son ventre...du coup il a commencé à avoir des problèmes de transit (en même temps ça parait logique) donc, avec les conseils de mon véto, j'ai beaucoup réduit la quantité de verdure (il doit être à 30g maintenant, un peu plus quand je sens qu'il est motivé par le foin)

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de comportement?

je tiens à préciser également que c'est la guerre avec le foin, même encore aujourd'hui ^^ dès que j'ouvre un nouveau paquet (de la même marque que d'habitude) monsieur fait son difficile et traîne un peu à en manger en bonne quantité

Je sais pas si ce que je dis est clair mais en tous cas, je crois que j'ai fait de mon lapin un roi ^^

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'ai la chance que les miens ne soit pas compliqué avec le foin, mais quand je sais qu'ils ont trop mangés (genre là je suis partie en vacance et mamie les nourrissait), ils sont au foin et à l'eau quelques jours, histoire que le transit soit "remis à 0" 😌

Kanga38

Juste une question, pendant trois semaines ma lapine ne sera nourrit qu'a l'herbe fraîche un peu de salades et du foin, car les feuilles de fraisiers et framboisiers, le romarin ect... Ne seront pas là où nous allons (on part en vacances sur la côte ouest)

est-ce un problème si je lui redonne un peu de graines durant ce cours laps de temps ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non c'est ok, re-introduit quand même doucement, pas une grosse gamelle de granulés comme ca, mais ca devrait pas poser de soucis. Par contre des granulés, pas de graines 🙄