Nougat ne fait pas de crotte

Dapharwen

Bonjour

Nougat a fait des crottes lundi elles etaient molles et sentaient très fort.Il ne mange pas ses granulés et son pain par contre il boit.Depuis plus rien il fait des petites crottes mais très peu et d'autres molles et urines en dehors de sa litière ce qu'il na jamais fait avant.Il ne semble pas malade car il n'arrete pas de jouer avec Scouby mon chien et courir partout .Il vit en semi liberte pouvez vous me dire si quelqu'un a deja connu cette situation avec son lapin .Merci de votre aide .

Dapharwen.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il fait sans doute une diahrés..

Même si il vas bien, emmène le chez le vétérinaire !!

Il ne mange pas depuis lundi ???! Car si c'est oui, c’est grave..!!

Si il ne mange plus, et a la diahré, fais lui une cure de foin pendant 2 voire 3 jours, se qui va calmer sa flore intestinale.

As-tu changer ses granulés récemment ?

En tous cas ----> Vas vite chez le Vétérinaire !!!!!!

Utilisateur anonyme

Emmène directement ton lapin chez le vétérinaire un problème d'élimination peut finir pas boucher les intestin et tuer ton lapin!

Mon lapin est mort car il n'arrivait pas à éliminer !Tous les petits problèmes sont multiplié au niveau du risque chez les petits animaux!

Utilisateur anonyme

petite précision le mien aussi semblait aller mieux mais au final j'ai du l'emmener plus d'une fois chez le vétérinaire !!

Dapharwen

merci pour vos conseils je lui ai donne du foin et il le mange mais ses crottes sont toujours molles avec une forte odeur de petite taille et rien dans sa litière.Quant a ses granulés ce sont toujours les meme.Je compte l'amener chez mon véto habituel mais des amis m'ont conseiller de l'amener chez un véto qui specialisé dans les N.A.C mais je ne sais pas si il y en a prés de chez moi je suis dans l Hérault pouvez me dire ce qui est mieux merci à vous

Anthony C

Peut être que nougat fait une occlusion intestinal.Parfois les lapins en ce léchant avalent leur poils ce qui peut provoquer un bouchon (obstruction de l'intestin). Va chez ton véto habituel il sera régler ce problème.

Dapharwen

ok merci je l'amene demain en fait j'ai remarque ce soir que il garde le granule dans sa bouche et on dirai qu'il n'arrive pas a l'avaler il le recrache par la suite.

je vous tiens au courant merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

véto!!!

Utilisateur anonyme

questionne le véto il pourra surment t'aider !! moi aussi c'était le mm cas avec ma lapine !

Utilisateur anonyme

bonjour ,ma lapine a exactement le même problème je viens de l emmener chez le vétérinaire vertic bouchon etesinal ! donc traitement pendent huit jours et foin a volontés !!!! j'espere qu elle va vite recuperer :-( . bon courage a ta toi et ton pinpin !