Bonjour je vous contacte car nous avons ma copine et moi besoin d'aide a propos de notre lapine.
Il y a 8 mois nous avons acheté notre premier lapin Cacahuète un lapin tête de lion angora qui a d'abord été dans une cage de taille conseillé par la plupart des forums que nous avons vu soit 100cm sur 50cm. Puis nous avons décidé de prendre une cage a double niveau de même dimension 2 mois plus tard.
C'est là que nous avons adopté notre petite lapine Bounty un lapin bélier que nous avons d'abord mis dans la première cage de Cacahuète pour le temps de s'acclimater a la maison et aux odeurs et pour que notre mâle prenne conscience qu'il allait avoir de la compagnie. Toutefois nous avons vu que celui-ci n'étant pas stérilisée a l'époque tapait du pieds dès qu'il s'approchait de sa cage. Nous avons dû séparer la maison en 2 avec un grillage et des serviettes pour qu'ils puissent tous les deux sortir de leurs cages pour se balader en journée sous notre surveillance évidemment. Après avoir stérilisée nos 2 lapins et attendus le délai pour ne pas avoir de mauvaise surprise nous avons pu les faire rencontrer. Maintenant ils sont inséparables.
Malheureusement notre petite Bounty nous a toujours fuit dès son adoption. Elle n'aime pas plus les câlins que ça seulement durant ses périodes quand elle est allongée. Quand elle est bien éveillé il est impossible pour de l'approcher sans qu'elle parte en courant comme si on était des maîtres horrible alors que pourtant nous ne faisons pas de distinction entre les 2. Nous leur avons acheté depuis 1 mois et demi un enclos d'appartement ajustable pour que la nuit quand nous dormons il puisse gambader a leur rythme il mesure plus de 2 mètres carrés.
Elle a toujours gratté ma copine a même cru que c'était pour s'enfuir car elle avait peur de nous. In a tout fait pour prendre contact avec elle sans succès ou alors des périodes de 2 ou 3 jours maximum où on peut l'approcher mais pas trop non plus.
Malheureusement depuis peu elle gratte sa litière toute la nuit empêchant par le même occasion tout le domicile de dormir. Elle grattait le sol en journée mais jamais la nuit. Nous aimerions savoir pourquoi et si possible remédier au problème. Merci d'avance de vos réponse si vous avez besoins d'autres détails n'hésitez pas