Notre gerbilles n'est pas bien du tout... 😱

Delph Hln

Bonjour,

Nous avons deux gerbilles a la maison depuis 2,5 ans presque 3 ans ...

L'une (noisette) va super bien et l'autre (patate) n'est pas bien du tout depuis une semaine...

Nous avons d'abord cru a une crise d'Ă©pilepsie puisqu'elle semblait reprendre du poil de la bĂȘte mais elle est Ă  prĂ©sent trĂšs fatiguĂ©e, elle dort presque toute la journĂ©e respire vite et se dĂ©place trĂšs peu ... Elle mange quand on lui donne mais ne va presque plus Ă  la gamelle...

On dirait qu'elle a des sécrétions au bord des narines...

C'est comme si elle avait vieilli d'un coup...

Est ce que quelqu'un sait ce qui lui arrive ?

C'est notre premiĂšre gerbille et nous ne savons pas comment l'aider...

Nous sommes ouverts Ă  toutes observations constructive... Alors si c'est juste pour nous dire d'aller l'euthanasier, pas besoin de perdre votre temps Ă  l'Ă©crire...

Merci d'avance

5 réponses
Grandchat

Bonjour,

Seul un vétérinaire NAC pourra vous aider. Consultez le plus rapidement possible.

Malheureusement, si le vétérinaire ne peut vous proposer aucune solution, il faudra penser à stopper les souffrances de votre gerbille et à la laisser partir dignement.

Bon courage.

Delph Hln

Merci de votre rĂ©ponse mais elle est partie cette nuit 😱...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le manque d'appĂ©tit, une toux, le museau qui coule, une diarrhĂ©e, un Ă©tat lĂ©thargique ou un pelage mal entretenu sont des symptĂŽmes Ă  prendre toujours au sĂ©rieux. Ils impliquent une prise en charge rapide de votre animal par le vĂ©tĂ©rinaire.

La santé de ces animaux de petite taille peut se dégrader trÚs rapidement. De plus si cela fait une semaine que votre gerbille est dans cet état, il faudrait consulter au plus vite.

Par ailleurs, si l’une de vos gerbilles est malade, il faut l’isoler de la seconde.

En espérant avoir répondu à votre question

Laurine

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Grandchat

Merci de votre rĂ©ponse mais elle est partie cette nuit 😱...

Bonjour,

Je suis désolée pour vous. Courage.

Ne délaissez pas Noisette, sa compagne lui manque certainement beaucoup.

Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je suis désolée pour votre petite Patate .

les miennes c'Ă©tait vers les 2 Ă  3 ans qu'elles nous quittaient . c'est parfois difficile de savoir l'Ăąge de nos petites.. Selon oĂč nous les avons eu ..

et si vous ĂȘtes pour reprendre une petite , bien vĂ©rifier la santĂ© de Noisette avant ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "