Nooka, ma première souris depuis le 25.02.12

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'avoir une petite souris, il s'appele Nooka c'est un male, et j'aimerai savoir si c'est normale qu'a chaque fois que je le prenne il fasse caca et pipi sur moi, comment arreter ca ?

J'aimerai savoir si je pourrais mettre un autre rongeur avec, car quand je suis chez mon père j'ai peur qu'il s'ennuit seul ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Auriez-vous une réponse ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Concernant un autre rongeur je ne vois que la possibilité de mettre une autre souris (mais renseigne toi avant car ayant des gerbilles je sais qu'il y a un temps d'adaptation, cohabitation et que parfois elle ne peuvent vivre que seule). Ensuite pour ce qui est des déjections ("pipi et caca") peut-être la surprends tu en la prenant et lui a tu laissé le temps de s'adapter a son nouvelle environnement en la laissant tranquille une journée au moins? Par ailleurs essaye de prendre un mouchoir qui a ton odeur (en papier 100% CELLULOSE le mouchoir) et de lui donner de façon à ce qu'elle s'habitue à toi et te laisse la manipuler. Ce ne sont que des idées que je formule là peut-être qu'elle est jeune aussi .

Utilisateur anonyme

Oui, je vais quand meme me renseigner car c'est un male mais je voudrais m'y prendre assez tot vu que il est jeune, si je dois lui mettre un compagnon, et en ce qui concerne les pipis cacas, elle vient des fois dans ma mains mais souvent je l'a prend de moi meme, tout à l'heure sur le canapé je l'avez à l'interieur de mon pull, mais je l'est que depuis hier et je l'est prit toute la soirée presque donc c'est pour ca, oui elle est jeune, la je lui est mis du coton spéciale pour rongeur et elle s'y est mit son petit nid, fait souvent des tours de roues 4200 au conteur ! ^^ Donc elle n'a pas l'air très malheureuse qu'on pense tu ?

Utilisateur anonyme

D’après ce que tu me dis je pense qu'elle est heureuse maintenant tu as raison vaut mieux que tu t'y prennes dès que possible pour lui mettre un compagnon de jeux (attention à bien prendre un mâle sinon tu serais bien embêtée par la suite) et donc renseigne toi pour voir comment faire tout ça.

Ensuite je penses que le fait que tu l'ai pris dans tes mains c'est pas forcément bon ce que je te conseillerais c'est de le laisser venir a sa guise sur ta main et si tu vois qu'il vient mais rebrousse chemin et reste dans sa cage n'insiste pas laisse le tranquille (pense a le récompenser lorsqu'il vient de lui même avec une petite friandise mais pas trop non plus sinon il va grossir).Je comprends que tu sois impatiente de l'attraper etc mais il faut laisser le temps au choses moi même c'est pareil avec mes gerbilles que j'ai depuis un mois maintenant j'aimerai les prendre etc mais je les laisse venir d'elles même. Ensuite une relation de confiance s'installera entre le rongeur et le maître voire même un jeu.

Pour sa litière qu'utilises-tu? Et personnellement j'évite le coton spécial rongeur vendu dans les magasins et animalerie car ça peut être néfaste si il venait à être ingéré par ton animal (par mégarde) et il arrive que les souris s'y prennent les pattes dedans. Essaye de voir pour mettre de l'essuie tout (100% cellulose très important) que ta souris déchiquettera pour en faire un nid et tu peux si tu as de la place mettre une maisonnette en bois (parcontre regarde si il y a de la colle dans ce cas ne la prends pas).Il existe des petits modules de bois reliés par un fil de fer que tu peux plier pour faire des tunnels ou une hutte peut-être que ça peut t’intéresser .

Utilisateur anonyme

Oui, je vais essayer demain à la faire venir avec une petite friandise, pour l'animalerie j'y retourne mercredi normalement, la litières c'est de la litière naturelle, raffle de mais, et pour le coton, je compte lui acheter un petit abris mais vue que je n'avais rien d'autres et qu'il y'avait que ca.. Et comment on sait pour l'essuie tout que c'est du 100% cellulose ?

Et tout à l'heure elle était dans ma mains et elle me mordillait le pouce c'est normal ?

Utilisateur anonyme

Pour l'essuie tout malheureusement il faut que tu fasse confiance à ce qu'il y a marqué sur l'emballage retournes le dans tous les sens de façon à savoir ou c'est écris ( en principe au dos de l’emballage) t'as marqué 100% cellulose et le papier et blanc.

Elle te mordillait pour faire mal ou tu sentais a peine? Peut-être qu'elle te goûte comme le font les gerbilles et que de cette façon elle te reconnaîtra par la suite, enfin ta main au moins. Secoue un peu le doigt de façon à ce qu'elle arrête.

Utilisateur anonyme

Tiens je te fais parvenir ce lien qui provient de wamiz

http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/guide

ça te donneras quelques points important je pense ensuite tu découvriras des choses par ta propre expérience.:)

Utilisateur anonyme

en voilà un autre de wamiz également

http://wamiz.com/rongeurs/conseil/souris-quelques-conseils-pour-bien-les-accueillir-1162.html

Utilisateur anonyme

Je regarderai pour l'essuie tout, et quand elle me mordait je sentais à peine c'était pas aussi méchant que si c'était un hamster, car je n'avais pas mal !

Oui merci pour les liens je vais aller y faire un tour ! ;)

Utilisateur anonyme

Et voilà aujourd'hui Nooka, a enfin décider de venir dans ma main aujourd'hui, donc après manger petit tour dans la maison, je l'avais bien à l'oeuil le chien qui l'a surveillait bien aussi, le temps de bosser un peu les devoirs dans la boules, puis dans sa cage, après une petite photo, très chiante à prendre car elle bouge beaucoup et j'ai oublié mon appareil photo chez une amie donc la photo n'est pas de bonne qualité, puis la elle dort dans mon pull depuis le début des bronzés !!!

Niveau caca pipi toujours pareil elle a fait sur le canape pipi et des crottes partout sur moi..