#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Utilisateur anonyme

Mon rampant à moi pas serpent !

Une salamandre verte aquatique!

Bien évidemment, cet animal non domestique a été remis là où je l'ai trouvée, CAD dans ma mare!

Ceci dit ! Première fois que je vois ça et quand je l'ai vue, je me suis demandé qui avait lâché un bébé alligator dans ma mare! Elle de 12 a 18cm de long contre 4/6 pour les tritons.

La mienne parait toute noire mais elle avait exactement les même couleurs que celle dessous pris sur le net!

Pour info , sa cousine noire et orange, plus connue est terrestre et ne sais pas nager ou presque alors si vous en trouver, ne la rejeter pas a l'eau car elle va se noyer! Et laver vous les mains car elle sont toxiques pour vos animaux en particulier.

Amel'
Amélie, 17ans

D'ailleurs le mieu est de juste ne pas y youcher car il est interdit de manipuler reptile et amphibiens sauvage .-. Alors je doit admettre qu'il y a des exception comme les crapeau ou grenouille au milieu de la route, mais il faut porter des gant. De plus il faut déjà se laver les mains AVANt chaques manipulation de reptile (donc en gros 2serpent = 2lavage de mains) pour éviter de transmettre toutes maladies

Mais très jolie salamandre, chez moi il n'y en a pas, ni des verte, ni des noir et jaune .-.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

C'est parce que ma maison est en zone inondables dans les marais... d'où tritons salamandre et rainettes...

Amel'
Amélie, 17ans

Ben je veux dire même sans habiter sur un lieu humide, en allant en foret dans le sud on peut trouver salamandre serpent et autre (pas que dans le sud mais bon) moi ni au nord ni au sud mais au centre .-. Très peu de serpent (je n'ais vue qu'une couleuvre a l'autre bout de ma region) et pas de salamandre

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Faut déménager sur ta gauche quand tu regarde en haut!😏

Après t'es pas la seule à pas voir les reptiles et batraciens qui nous entourent car ils sont pas facile a voir! La salamandre verte par exemple n'est pas menacée à priori et pourtant à 40 an c'est une première !

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi perso je n'ai pas de reptile et encore moins des serpents j'en ai peur et je suis pas trop reptile sachant que j'ai peurs de quelque reptile non merci mais par contre je préfère les autre animaux sauf les insecte et reptile bien évidamment je ne ferrait pas un stage en animaleries l'année prochaine je sais ou sa sera normalement je vais en faire un dans un refuge d'animaux abandonné et je préfère sa que les animaleries sachant qu'on est obliger de tuer sa c'est or de question . Et je ne vais pas donner des animaux à un serpents sa me dégoute de faire sa à un animal sans défense en plus les pauvre

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Angel_et_ Co

Bonjour à tous, La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement. Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)! Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/ N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux ! Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

c super sauf que vous pensez réellement qu'ils vont stopper les animaleries ?! On ne parle plus seuleument d'animaux la mais d'emplois ! JAMAIS le gouvernement n'acceptera de supprimer encore des emplois ! ET SI ILS ACCEPTENT : vous avez pensez aux conséquences pour tous les animaux d'animaleries ?! IL VONT FINIR OU EUX ?! Renseignez vous un peu et vous verrez le nombre d'animaux qui pourrait mourir !!! Vous pensez que c'est pour ca qu'il y aura moins d'abandons ?! DES RONGEURS, DES REPTILES, DES POISSONS, DES POULES QUI POURRAIT MOURIR DU JOUR AU LENDEMAIN ! Défendre la cause animale c'est bien, mais réfléchir aux conséquences c'est bien aussi !

Claraaa0901

Bonjour à tous, La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement. Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)! Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/ N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux ! Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .
c super sauf que vous pensez réellement qu'ils vont stopper les animaleries ?! On ne parle plus seuleument d'animaux la mais d'emplois ! JAMAIS le gouvernement n'acceptera de supprimer encore des emplois ! ET SI ILS ACCEPTENT : vous avez pensez aux conséquences pour tous les animaux d'animaleries ?! IL VONT FINIR OU EUX ?! Renseignez vous un peu et vous verrez le nombre d'animaux qui pourrait mourir !!! Vous pensez que c'est pour ca qu'il y aura moins d'abandons ?! DES RONGEURS, DES REPTILES, DES POISSONS, DES POULES QUI POURRAIT MOURIR DU JOUR AU LENDEMAIN ! Défendre la cause animale c'est bien, mais réfléchir aux conséquences c'est bien aussi !

Oui effectivement des milliers d'animaux pourraient mourir si les animalerie fermaient…..💨

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui je suis d'accore la par-contre avec vous, sa serait encore trop de chômage mais il faudrait les réduire les animaux en animaleries et il y airais bcp moins d'animaux invendu il faudrait amélioré le tôt de vie dans les animaleries et sa serais cool la les condition de travail moins d'animaux mort et moins de mensonge vis à vis des animaux

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Du coup, j'ai lancé une pétition anti celle de 30milions d'ami où je précise que ceux qui signe la mienne aiment les animaux mais désapprouve tout ou partie des propositions emises.

Personne n'est obligé ni de signer ni de commenter ni de critiquer... si vous avez une raison qui vous est propre allez y...

Voici le lien : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/vers-40-millions-ennemis/93931

Copié collé...