#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Utilisateur anonyme

QUOI???🙅😠😡

C'est une BLAGUE ?? amel? Jpensais pas que t'étais comme ça ? Je suis choqués !

Heureusement j'ai lu le reste de la conversation !! Héhé hé !

Utilisateur anonyme

@Amel' c'est @Anna147 qui a évoqué le cas de pythons qui mangent des chatons ... M'enfin faut déjà l'avoir sous la main, le chaton de quelques jours.

Sachant que hormis des exceptions de poids ( 5 kg , record en captivité ) les Pythons royaux dépassent rarement les 2 ou 3 kilos et qu'on admet pour une proie consommable 10% du poids du serpent , ça devrait donc correspondre, pour un serpent de 2 kg , à un chaton de 200 grammes.

Un nouveau né félin pesant en moyenne 100 grammes , il devient donc , lors de son sevrage ( âge où les particuliers s'en séparent ) impossible à consommer pour un python royal . Mais par pour d'autres espèces plus grosses ...

Désolée pour mes calculs très glauques , j'espère quant même que si d'autres personnes passent par là, ça fera relativiser quant à la réputation des serpents mangeurs de chatons 🙄

Pas impossible mais relativement improbable puisqu'en effet, la majorité des propriétaires de serpents privilégient des rongeurs ( et déjà morts de surcroît sauf exceptions pour des reptiles capricieux) donc que les naisseurs de chatons se rassurent, à moins de tomber sur des shtarbés, ben vos chatons n'iront pas dans l'estomac d'un reptile !

Tiens , @Amel' , tu aimes les rampants , voici les miens😉 ( garantie nourris 0% de chatons pour rassurer @Centpedigree !)

Monsieur Rampant, couleuvre américaine

Jean Louis , python royal ( même pas 1 kg, il a encore de la marge , mais bon les mecs sont plus petiots chez les rampants ... )

Utilisateur anonyme

Zinquietez pas j'ai jamais donné credit à ces rumeur concernant les chatons : ce sont des legendes urbaines ! En revanche les portée octodons ou autres sur bon coin je pense que ya plus de risque....

Utilisateur anonyme

Zinquietez pas j'ai jamais donné credit à ces rumeur concernant les chatons : ce sont des legendes urbaines ! En revanche les portée octodons ou autres sur bon coin je pense que ya plus de risque....

Les octodons ont en effet largement plus de risques , mais ça n'est pas la proie la plus recommandée non plus par les amateurs de serpents . Idem, les hamsters sont encore moins privilégiés.

Bon , y'a LBC c'est sur mais d'autres sites de petites annonces proposent des animaux de compagnie , souvent des sites dédiés uniquement à l'adoption/ ventes d'animaux. Sites qui ne sont pas plus sérieux que LBC qu'on pointent du doigts , puisque il y a deux semaines , une jeune fille est venue adopter un bébé Axolotl chez moi après être passé par l'un de ces sites spécialisés. Au final, son premier bébé Axolotl acheté via ce site est mort au bout de quelques jours, vendus trop jeune et en mauvaise santé .

Le hic , ça ne sont pas les sites qui proposent les annonces mais les annonceurs eux même qui publient leurs annonces sans se soucier réellement de ce que deviens l'animal.

Pour mes bébés Axos , j'ai privilégié un forum spécialisé , ça élimine déjà les mauvais adoptants , du moins en grande majorité . D'ailleurs , j'ai deux personnes , dans mon cercle privée qui souhaitaient adopter certains de " mes " bébés ben quitte à se fâcher avec eux j'ai refusé direct . Pas assez investit....

Pour revenir au sujet principal, les petites annonces sont aussi , dans certains cas , le dernier recours de certains propriétaires dépassés par leur animal et qui souhaitent leurs éviter la case refuges . Certains divorcent et sont incapables de garder leurs compagnons, d'autres ont des difficultés financières, certains encore , après le décès d'un proche ne sont pas en mesure d'assumer l'animal qui leur revient ... Ça permet à ces animaux de ne pas finir derrière les barreaux, même si , en soi , les refuges ne sont qu'un lieu de transit, certains sont marqués par leurs séjour en chatterie communautaire où en chenil ( manque d'espace individuel, de repères, d'attentions etc ... ) .

Utilisateur anonyme

Soirée de m"""""de

Amel'
Amélie, 17ans

Ils sont très beau te s pythons !

Sinon une annecdote vraiment glauque d'animalerie tien....

Ya 2/3 ans j'ais dait un stage en animalerie, bon jpense que les habitué du forum rongeur ont l'habitude que je parle de ce stage, donc voila la ptite histoire.

Un jour en nourrissant les animaux dans la réserve (les animaux ayant eu un portée, bien qu'il soit normalement interdit pour les animaleries de les garder), on se rend compte une autre stagiaire et moi, qu'une femelle halster avait disparu laissant ses jeune petit de quelque jours (sans poil, les yeux fermé) seul, en précisant qu'il faisant EXTRÊMEMENT FROID dans la réserve, les petits étaient en train de mourir...mais soit, on cherche partiut dans la reserve (c'est vraiment pas grand genre 2m²), on finit quelques temps après par retriuver la femelle dans un paquet de foin. On la remet avec ces petit, mais malheurs, elle commence a les tués (stress, froid petit qui ne bougent quasiment plus) donc elle a tué un ou deux de ses petits, les autres étaient inanimé.

Et voilà donc que le gerant de l'animalerie intervient, il déteste les hamster je précise... Alors il prend la femelle et la donne VIVANTE a un python du magasin...

Je n'était pas bien

Il met les petits visiblement mort dans le terra de petits serpents... Anecdote supplémentaire, avec une des lampes chauffantes des serpent, un petit a commencé a bouger, je l'ai récupéré et nourris plusieurs jours, malheureusement il n'a pas survécu :'

Et cette annecdote rejoins la raison pour laquelle j'ai des hamsters, cette histoire a faillis se reproduire une seconde fois (en l'éspace d'une semaine donc autant dire que ça doit arriver assez régulièrement) avec une femelle hamster qui avait été blessé par un autre hamster, le gerant voulait le donner au seroent car plus vendable a cause de sa blessure....Je l'ai stoppé a temps et j'ais suppliée ma mère de la récuperer, chose faite elle avait eu des petits, 8, l'avant dernier en vie est mort cette semaine, il ne reste donc plus qu'un petit en vie (ils ont 2ans et demi maintenant)

Voili voilou longue histoire de cruauté de certaines personnes...

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

@Amel' ces histoires sont dégueulasses et hélas , elles sont très fréquentes . Ça donne une mauvaise image des animaleries mais aussi des possesseurs de reptiles ( ben oui, on a vite fait d'être assimilé à ces " gens là") .

Ayant moi aussi effectué un stage en animalerie, j'ai eu une situation similaire. Une rate avait mis bas, le gérant est arrivé dare dare armé d'un gant de cuir, il a repoussé la mère qui protégeait ses jeunes , à congelé vivant la portée et en a gardé un qu'il a balancé dans l'aquarium des piranhas...

Un autre jour, l'un de ses salariés à eu l'envie de rigoler, il a jeté un rat adulte dans le bac de ces fameux piranhas . Heureusement, les rats sont bons nageurs et on a pu, moi et une autre stagiaire en formation, récupérer et sécher ce pauvre rat .

En gros , si certains animaliers (mais ils sont si rares ) sont responsables et aiment foncièrement les animaux dont ils ont la charge, beaucoup sont juste des " vendeurs " qui ne prennent pas en compte la sensibilité des animaux où se déchargent de leurs frustrations comme ils peuvent.

La formation est pourtant assurée par des structures qui sont sensés leur faire appréhender les besoins et la sensibilité de chaques espèces mais c'est à croire qu'ils n'ont que la bosse du commerce et sont incapables de modifier les jugements hâtifs où les mauvaises habitudes ( cochons d'Inde et lapins mélangés, hamster en communauté, les deux sexes mélangés... :/)

Pourquoi soirée de m*rde @CentPedigree ?

Utilisateur anonyme

Sujet "Perte de lapins successive" sur forum lapin....

Évidemment c'est pas moi le plus a plaindre... mais bon j'aurais préféré ne pas avoir lu ...

Utilisateur anonyme

Mmmh oui, j'ai lu ce sujet mais n'ayant aucune connaissance sur les lapins ... Je crains une maladie , un virus qui n'ai atteint la maman puis la portée . Je ne vois pas ce qu'on peut conseiller de plus hormis ce que tu as déjà suggéré. Une visite véto en urgence , seule solution après la désinfection des lieux de vies !

Utilisateur anonyme

Bah... ouais! Mais comme tu m'as demandé pourquoi "soirée de mrede" voila de minuit a 3/4h du mat ...

Et de très mauvais souvenir, 8ans après, j'ai encore l'odeur dans le nez!

Du coup comme tu etais la seule autre personne pas couchée j'me suis dit que j'allais me lamenter là où tu discutais et ma reflexion n'avait rien à voir d'ailleurs avec ce que tu disais ni sur les categories de chien ni sur le regime "sans chaton" des serpents...

Voila voila et merci d'avoir pris le temps de répondre mais je ne crois pas complètement à un empoisonnement juste de la lapine....

Bref a suivre

Et prêt à plus dans le week-end !