#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Pinpinv

En tout cas je vois que ce sujet a amené à débattre alors merci à tous pour vos remarques et intentions !

Même des passionnés d'animaux peuvent avoir des avis divergents sur les droits des animaux et c'était très sympa de vous lire !

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui moi aussi j'ai aimé lire les message de tout le monde 😁

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Moi aussi et en plus beaucoup d'humour et de gens qui dorme pas ou qui se reveille en pensant à un truc!

😁Un peu de pub...😁

Mes sont des acteurs tres connus dans le millieu félin ! Les voilà en plein tournage du remake du seigneur des anneaux! Ici on applaudi : Yuna!

⭐VOUS ne PASSEREZ PAS !!⭐ (on s'y croirait...)

Et frimousse !! Autre extrait !!

Cet ennemi est plus fort que vous! Fuyez pauvres fous...

Utilisateur anonyme

Cette pauvre yuna s'est fait coiffer au poteau par sa mère Nutella qui fut retenue pour rôle !

Vous ne PASSEREZ pas ! C'est dingue! Y'a pas photo...

Utilisateur anonyme

@Anna147 tu confonds les catégories 1 et 2 et les niveaux de dangerosité liés aux évaluations comportementales ( niveau 1 à 4 ) . Les Américan Staff sont soumis à ces évaluations, mais ne sont pas systématiquement classés niveau 4 (le plus élevé ) . Idem pour les Rottweiler , catégorie 2 avec obligation d'évaluation comportementale.

Un chien mordeur ( et qu'importe sa race ) qu'il soit catégorisé où non peut également être soumis à cette évaluation et selon son degré de dangerosité, sera classé 1 - 2 - 3 et 4 avec des recommandations et/ où des obligations de détention.

Ensuite l'histoire du Python qui bouffe des chatons ... Soit c'était des boas ( ou encore des pythons réticulés où autre espèce très massives sauf que celles ci sont réglementées pour leurs détention) , soit du fake parce que le jour où Jean Louis sera assez gros pour manger un chaton , je m' inquiéterais sérieusement sur son espèce et sa digestion 😐

Utilisateur anonyme

En tout cas je vois que ce sujet a amené à débattre alors merci à tous pour vos remarques et intentions ! Même des passionnés d'animaux peuvent avoir des avis divergents sur les droits des animaux et c'était très sympa de vous lire !

Bof en soi, on est du même avis , on a juste une vision différente et de grosses interrogations sur le bien fondé de ces propositions de loi 😁 merci à toi d'avoir soulevé le sujet 👍

Amel'
Amélie, 17ans

Hum je suis pas tout a fait daccord, de jeunes chatons sont assez ptit pour être manger par un serpent, les serpents mangent des rats, hors un rat fait quasi ma même taille qu'un chaton de quelques jours, un python pourrait manger un chaton aisément

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah et faut pas oublier que certaines éspèces de pythons peuvent manger des animaux bien plus gros qu'eux même .-.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

@Amel' mon python à une taille adulte, à peu de choses près . Et malgré cela, il n'aurait pas la capacité d' ingurgiter un chaton .

Hormis un nouveau né mais il est rare d'obtenir des chatons nouveaux nés à moins de les élever soi même . Un chaton de 6 ou 8 semaines ( souvent l'âge auquel ils sont donnés même si 6 semaines , c'est illégal ) ne pourrait pas être mangé par un python royal ou alors très difficilement.

Il y a déjà eu de rares cas de personnes qui donnaient des chatons à leurs serpents mais c'est rarissime , la présence de serpent et de chatons chez une même personne n'est pas non plus révélatrice que ces derniers étaient destinés à être bouffé par le reptile .

Amel'
Amélie, 17ans

Oui évidemment je ne dit pas que tous les possesseurs de serpents donnent des chaton a leur serpents loin de là m, j'adore les réptiles de toute façon, je sais bien que la totalitée hormis certaines exceptions cruelles, ne donnent que des rongeur mort et encore moins des chaton

Mais un pythons royale, pouvant manger des rats, pourrait manger un chaton de quelques jours, il font a peine la taille d'une main

Enfin en vrais je ne vois même pas quel message a commencé a parler de ça .-.

" Amel' Passionnée "