#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui il y bcp de lois non appliqué mais la je ne sait pas mais en Normandie la justice na plus l'aire de rigoler la je confirme le dernier vu ce qu'il sait prix en prison à Lisieux c'est pas du petit c'est du gros disont pour le trafic de drogue et d'habitude à Lisieux les flics dissent rien mais là c'est pas pareil la justice en ce moment elle ne rigole pas et c'est mou qui peut le confirmer on ma prévenu comment elle était pas très coule en tous cas je ne vais pas jouer avec cet fois j'avoue . Mais c'est vrai que la justice ne fessait plus rien ils intervient quand sa les arrange bien . Quand je vois les animaux en vente ou à donner je peut le confirmer la 1 c'est la drogue la 2 ème les arme et la 3 ème se sont les animaux il y en a même qui se font prendre et qui continu de les maltraité et de les mettre en vente sur le bon coin par exemple j'en connait une qui le fait et que je suis encore en guerre et qu'elle va passer a la justice une nouvelle fois alors c'est on prend un cochon d'indes à donné et des rats, lapin on les maltraite en les cognant dans les murs ou on prive de nourritur et après on les mets en vente sur le bon coin voilà un beau exemple par exemple je ne dirait pas le nom de cet personne car je n'ai pas le droit et c'est confidentiel comme me dirait le refuge voilà en tous cas un bon exemple je vais voir si il font leur travail à Lisieux mais en tous cas quand j'ai appris quel avais encore un autre animal est que j'ai vu sa sur le bon coin j'ai pas tarder pour prévenir tous les asso et les refuge et je peut vous dire cet personne là elle va pas avoirs le temps de le refaire en tous cas je l'espère elle a fait une fois pas 2 sans qu'on le sache sinon parlons des dons de choit et chaton comment il peuvent finir il faut que vous sachez l'histoire qui mon raconter le refuge et que j'ai eu entre mais main il y a eu une personne qui prenez les chatons trouver dans la rue et sur les site notamment le bon coin et après elle les donner à son phytons et elle avait aussi pris un chiot sur le bon coin . Donc elle à pris et elle a mis dans un coin et c'était un enclot le chiot était à côté de la couette et apeuré donc la personne qui la signalé au refuge elle a soulevé la couverture et elle a vu des chaton donc il y en avait 2 bien sur que cet personne trouvé sa marrant de faire sa à des bb chat et chien donc elle s'amuser à ce jeu .donc la suite de l'histoire c'est que cet personne les prenez pour son phyton qui les manger voilà un autre exemple ce que fait les dons d'animaux et ces histoire là je ne les invente pas sa même était partager sur les site facebook et réseau sociaux et bien sur justice rien fait ces 2 personne là on eu juste le droit à une amande et plus le droit d'avoirs des animaux chez sois vous voyer comment elle était la justice je ne peut pas maintenant que la justice ne fait rien c'est vrai mes en ce moment elle fait son travail et sa ne rigole pas mais espéron quel continue la justice à faire son travail

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

😪... oups désolé Anna 😁

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Anna.. pitié fais un effort, pas de ponctuation, pas d'espace dans un pavé, ca rend ce que tu dis difficile à comprendre et on a pas envie de lire ..

Il est vrai que si les animaleries se contentés de vendre de materiel beaucoup de soucis se reglerer, pas de demandes > pas d'élevages intensif

Plus compliqué de trouver un animal > gens qui reflechissent un peu plus..

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

si moi on ma dit qu'il y avait 4 catégorie de chien et que sa allait du moins dangereux la 1 et la plus dangereuse la 4 pour les staff mais si il ton pas contrôler pour ta rottweiler c'est pare que ta eu la musseul et qu'il on eu aussi d'autre chats à fouetté surement et oui c'est vrai pour achats coup de coeur aussi sa serais bien moi perso je vais rarement en animalerie a part quand il me manque des petit truc sinon c'est JMT et qui n'on pas besoin de vitrine de vente d'animaux vu que c'est de la nourriture et les produit qu'il y a besoin et maxi zoo aussi j'y vais mais en ce moment vu qu'il y le covid 19j'y vais pas et je ne préfère pas prendre le train mais je commende par internet et cela et aussi bien

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui j'essaye sur la ponctuation mais je ne suis pas forte en écriture

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Anna

Moi tu me fais rigoler en tous cas! 😁

On a beau être sur un forum, j'ai l'impression de t'avoir en face de moi ! 😁😁

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

OK mais lundi je ne vous ferrais plus rigoler parce que je suis en cours et j'ai la flemme après 3 mois aussi sans cours mais sa vas aller j'ai que 2 semaine à tenir pour vu que j'y arrive même si je vais sécher les cours à mon avis en restant dehors à me pavaner mais surtout pas en ville car ma mère travail en ville et ma proviseur et la bat aussi sa vas être dur de tenir le coup

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Va en cours Anna, c'est important l'education

Utilisateur anonyme

Compte pas sur nous pour te dire autre chose que d'aller en cours!!!😁

Par contre tu peux compter sur moi pour me moquer de toi toute la journée sans que tu puisse te defendre....! 🤭

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui mais je sait mais il reste 2 semaine en plus c'est long les cours mais je vais essayer d'y aller sachant que je ne suis pas presser d'être à l'année prochaine la cet fois j'ai intérêt à l'avoirs mon BREVET car je risque d'avoir des souci avec mes parent sachant que je ne veut pas aller en internat et j'ai pas le choix d'y aller quand même et laisser mes loulou je me demande comment sa va être . Et en plus il faut que j'en profite un max parce que je ne vais pas pouvoir les sécher les cours après le collège vu que je suis en internat mais c'est vrai qu'il faut que j'arrête de ne pas aller en cours et de resté avec mes loulou ou de les emmener en cours avec moi car je les déjà fait avec mes souris et je ne me suis même pas fait grillé et pour ma lapine j'ai une pour éviter qu'elle une dépression je l'emmène avec moi en cours et la je suis sur quel ne vas pas faire de dépression mais le souci est qu'on va la voir il faut que je trouve un t-shir grand pour elle du coup et comme sa on ne la verra même pas normalement

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "