Si je ne dors pas à 3H00 du matin, c'est que je me prépare à partir au boulot lol .
En gros , qu'importe l'espèce , on sait qu'on va et qu'on doit payer ( la bouffe, les soins , les accessoires etc ) ...
Une identification même pour un foyer modeste est possible, au final , 90 euros ( mettons ça comme somme maximum ) c'est , pour un chien de taille moyenne , le tarif de 2 mois de croquettes en moyenne selon la gamme.
Sachant que légalement parlant, n'importe quel chien lors de sa vente ou de son don doit être identifié, ça revient au même que de rémunérer le naisseur de l'animal . Pareil pour un chat , en fait . Et en tarif de groupe , c'est faisable . Investissement oui , mais positif pour l'animal . En cas de vols, de pertes , on lui évite d'être euthanasié en fourrière et si vol il y a , il est plus aisé de le récupérer ( on nous a déjà volé un .... chat de gouttière, c'est risible mais ça arrive aussi aux non LOOF . Non identifié bien entendu, ben on n'a jamais eu de news de celui ci , alors que si son nouveau maître avec été chez un quelconque vétérinaire, ce dernier, par le biais de la puce aurait pu signaler l'incohérence des informations relatives aux noms du propriétaire actuel de ce chat ) .
Les lois proposées ne parlent pas argent et foyer modeste vs foyer plein au as , je trouve juste qu'on a assez de lois non appliquées et qui méritent de l'être , sans avoir besoin d'en rajouter d'autres que je trouve discriminatoires soit pour les particuliers et les éleveurs , soit pour les animaux eux même ( ce sujet du "t'es pas de races , couic les glaouis ou les ovaires .... Alors même que certaines personnes ont des animaux non stérilisés, sans races définies et qui n'iront pas pour autant faire de la reproduction à tire la rigot ) . Bref, imposer la stérilisation d'office réduirait les naissances c'est sûr mais on en arrive surtout à imposer et à sanctionner en masse .
Et sérieusement, les gens qui traficotent déjà où qui font n'importe quoi, se mettront ils en règle où arrêteront ils de trafiquer ? Bien sûr que non, plus une loi est répressive plus il est tentant pour certains d'en dévier 😁 c'est , selon les interdits, très lucratifs ( les animaux, 3 ème plus gros trafics après les armes et la drogue )