#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Mialissa

idem je rejoint ce qui a ete dit

non je ne signerais rien car moi aussi dans ce cas je n aurais pu adopter oui c est sur les annonce attire des gens pas serieux et non informer mais c est pas la majorite c est plus les donneur qui certain ne prenne pas le temps de bien cerner les personne et non juste le portefeuille qui ne justie pas du tout une daoption sur

moi sans les annonce je n aurais jamais pua dopter de chat ni chez vous ( que je respecte enprmement vue ce qsue vous fait en sauvetage et autre comme toute les association animal)

mais n ayant pas un gros revenu je me ferais refouler chez vous comme spa eta illeur je vous rassure je met tour ce que j ai pour mes animaux (je par pas en vaccance j ai tou calculer avant les consequence d une adoption quoi)

je ne sit pas que je suis l adoptante parfait mais bon regrader juste le revneu et faire une visite ne justifie pas un bon daoptant

meme si je consoir que la loi doit changer ce n ai pas je pense la seul solution l interdiction

mais plu changer les loi deja des controle de toute les eleveurs ( ca risque de ne pas etre beau a voir) et ceux pas uen fois par an mais je sias pas en continuy et changer ces loi d elevage en cage d animeau lapin chien etc qui est permi par la loi mais qui est inhumaine pour ces animeau entasser qui ne peuve mem pas courir ca oui je signe directement

je pense le mieuy c est plus d animeux de compagnie laisser les cuchlide' ceux que j ai aussi ) chez eux apres avoir vue un reportage du lac malawie les voir dans mon aquarium ca m atriste il sont si bien la bas

idem lapin rongeur seul ertain chien chat ne peuve etre laiisser dehors oui cest clair qu il faut des changement deja la loi plus de chat chien en animalerie c est un grand pas faudrais maintent se battre pour les poisson rouge ( dans un bocal a chaque fois les pauvre ) tout etre vivant a les meme droit

peut etre un jour

Utilisateur anonyme

Et puis un dernier opinion pour ce soir, je rebondis sur

Ce que dis "Mialissa" pour les revenus c'est que toute les normes les regles les soit disant visite de contrôle....

c'est comme beaucoup de chose: sur un paquet de clop ils marquent pour votre santé, sur les radar ils mettent pour la sécurité, pour les animaux ils mettent pour faire entendre leur voix... la vérité c'est que la p'tite phrase qui sonne bien, qui culpabilise ceux pour qui ca pose problème, elle est fausse et derrière c'est qu'une histoire de pognon...

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun rapport entre un animal identifié et l'accessibilité d'un animal pour les plus modestes, puisque une identification n'est à faire que une fois dans la vie d'un animal .

A l'inverse des coûts alimentaires où des soins , qui sont plus délicats à assumer selon les revenus et les besoins de l'espèce. Il n'y aurait donc pas d' élitisme ou de favoritisme sur le plan humain , mais plus, en apparence sur le plan de l'animal pris individuellement.

Animal de race , ok t'as le droit de faire des bébés , toi le sans pedigree , c'est niet. C'est là où je trouve extrémiste cette loi, alors même que paradoxalement, je ne suis pas pour que chaque animal reproduise , cette décision ne doit appartenir qu'au détenteur de l'animal, qui agit selon le bien être de son animal mais aussi sa conscience. Qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des gens pour laisser la reproduction se faire de manière anarchique mais les gens qui font les choses bien avec leurs bâtards ou leurs gouttière, doivent ils être pénalisés ? C'est le gros point noir de cette proposition de loi ...

Si l'identification obligatoire était respecté, admettons. Chaque animal trouvé errant et conduit en fourrière serait donc rendu à son propriétaire légitime. C'est là où le bât blesse car en l'absence d'identification, chaque animal dispose d'une carrence e fourrière. A cette issue , si il n'est pas réclamé, la loi prévoit le placement en refuges / associations où SPA , si son état de santé et son comportement sont satisfaisants. Sinon, il y risque l'euthanasie, seule issus pour désengorger la fourrière et pour limiter la saturation en refuges . L'identification obligatoire permettrait déjà de réduire les abandons SI la loi la rendant obligatoire était appliquée. Ça n'est pas le cas , la France est le pays le moins assidu sur les contrôles ahah .

La joie d'avoir des bébés animaux chez soi doit être tempéré par le bon sens , pas par la loi, c'est mon point de vue simplifié 😉. C'est une grosse responsabilité mais il y a des foyers modestes qui le font très bien , je pense surtout à eux , qui sont minoritaires.

Utilisateur anonyme

Autre point de vue, cette loi qui demande l'absence/ l'interdiction d'annonces sur la vente d'animaux , ne feraient elles pas le bonheur des associations au détriment des éleveurs pros ... Mmmh sûrement car les annonces sont la vitrine des éleveurs. Si ils n'ont plus le droit d'annoncer la naissance de leurs animaux,, alors les particuliers désirant acquérir un chat ou un chien n'iraient ils pas plus naturellement dans les refuges? Refuges peuplés en majorité par des non LOF / non LOOF ( même si depuis le démocratisation de l'animal de race , on y trouve aussi des chiens et des chats d'un type raciale définit quant certains disposent même d'un Pedigree ) .

En gros rajoutez des lois quant celles misent en place ne sont déjà pas appliquées ne sert à rien, 30 millions d'amis brasse du vent et joue sur la polémique. Sous couvert d'assister les animaux abandonnés, c'est la condamnation déguisé des professionnels par le refus de les voir se mettre en avant et l'apologie paradoxale de l'animal de race ... Gné ? ( Désolée si je suis compliqué à comprendre, j'essaie moi même de délier les raisons de telles propositions)

Utilisateur anonyme

⭐Il n'y a aucun rapport entre un animal identifié et l'accessibilité d'un animal pour les plus modestes, puisque une identification n'est à faire que une fois dans la vie d'un animal😁

Je suis pas seul a pas dormir😁

Quand je dis ca, Je suis plus sur l'aspect general des 10 points de cette pétition affectivement une identification, c'est une fois dans la vie et aucun lien avec les petits revenus, même si je maintiens que compte tenu que ya rien de technique sur le plan médical et que c'est une obligation je trouve que l'identification a 90€ c'est très cher...

Après mon couplet sur les chats, effectivement je pense que les chats ont une situation particulière mais on va pas parler de ça...

Pour les modeste revenus, je dis simplement Que clairement y aura ceux qui pourront et les autres non..

En plus aussi vrai que vous dite ⭐il y a des foyers modestes qui le font très bien⭐, le contraire aussi est vrai l'argent n'évite pas la maltraitance... c'est pour ca que le tri par l'argent c'est degueu..

Et pour la 2eme, si j'ai compris je suis daccord pour les annonces d'eleveurs, eux je ne remet pas du tout en question le droit a faire les annonces et effectivement la pétition ne fait pas le distingo.

Par contre je pense clairement que le bon coin ne peut rien garantir en terme de respect, de traffic de traçabilité tant sur l'identité du humain comme animal et donc ne devrait pas pouvoir proposer ces annonces entre P.A.P...

Bref je vais me coucher a 4h c'est l'heure...

Cecilelaeka

Bonjour ! :)

J'ai vraiment besoin de vous !!! J'ai besoin que vous répondiez à mon questionnaire sur le bien être des animaux : https://laeka.typeform.com/to/FEuEgi

Cela permettra de faire avancer mon projet solidaire pour soutenir les animaux au quotidien.

Merci beacoup !!!

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

nous aime bien les animaux on s'y connait dans le monde animal . C'est vrai qu'on a fait des bêtise avec nos animaux sans le savoir parfois mais on a appris des chose pour l'identification d'un animal ce n'est pas 90 euro non plus . Le mien sous anesthésie j'ai payer 85 euros . Les véto on le droit d'être payer c'est normale qu'on va chez le véto et on paye il faut bien qu'il gagne sa vie pour vivent et nourrir sa famille quand même . De toute façon les gens trouve toujours un prétexte pour abandonné leur animal quand ta un animal tu l'assume même si ta pas trop d'argent pour lui tu le fait et tu te sacrifices . pour les chien de catégorie 1,2et 3,4 le permis et obligatoire car sa peut être des chien dangereux nous à Lisieux se qu'on pas de permis pour les chien catégorique il se font grillé au bout d'un moment et c'est au bout de quelque mois car les flics contrôle et le refuge le font régulièrement et il y a bcp de staff en ce moment au refuge et c'est tout le temp comme ça car il y a des gens qui les sort sans la muselière et elle est obligatoire la muselière pour les chien qu'il catégorique si vous la meter pas rien que pour sa votre chien et retiré . Dans les animaleries je pense qu'il faudrait qu'il s'épare les mâles et femelle malheureusement pour les hamster ils arrive ensemble dans les animaleries même eu il le disent quand il sont habituer à être tout seul il ne peuvent pas être avec d'autre hamster sinon il quand il sont habituer à être en groupe il reste ensemble . Il faudrait moins d'animaux dans les animaleries car les animaux invendu sinon ils sont tuer et je pense qu'il faut arrêter sa tout suite et les combattant dans des plus grande boîte et pas dans des petit pot en verre ou qu'on mange les crème dessert .Pour les chat il faudrait que les gens stérilise leurs chats car sa éviterais les naissance incontrôlable .Il faudrait moins de don sur le bon coin ou les site on ne met pas en cause les éleveurs bien sur que non mais les gens qui donne les chats et chiot comme on donnerais des bonbon à un enfant .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Je l'ai fait le site

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Si je ne dors pas à 3H00 du matin, c'est que je me prépare à partir au boulot lol .

En gros , qu'importe l'espèce , on sait qu'on va et qu'on doit payer ( la bouffe, les soins , les accessoires etc ) ...

Une identification même pour un foyer modeste est possible, au final , 90 euros ( mettons ça comme somme maximum ) c'est , pour un chien de taille moyenne , le tarif de 2 mois de croquettes en moyenne selon la gamme.

Sachant que légalement parlant, n'importe quel chien lors de sa vente ou de son don doit être identifié, ça revient au même que de rémunérer le naisseur de l'animal . Pareil pour un chat , en fait . Et en tarif de groupe , c'est faisable . Investissement oui , mais positif pour l'animal . En cas de vols, de pertes , on lui évite d'être euthanasié en fourrière et si vol il y a , il est plus aisé de le récupérer ( on nous a déjà volé un .... chat de gouttière, c'est risible mais ça arrive aussi aux non LOOF . Non identifié bien entendu, ben on n'a jamais eu de news de celui ci , alors que si son nouveau maître avec été chez un quelconque vétérinaire, ce dernier, par le biais de la puce aurait pu signaler l'incohérence des informations relatives aux noms du propriétaire actuel de ce chat ) .

Les lois proposées ne parlent pas argent et foyer modeste vs foyer plein au as , je trouve juste qu'on a assez de lois non appliquées et qui méritent de l'être , sans avoir besoin d'en rajouter d'autres que je trouve discriminatoires soit pour les particuliers et les éleveurs , soit pour les animaux eux même ( ce sujet du "t'es pas de races , couic les glaouis ou les ovaires .... Alors même que certaines personnes ont des animaux non stérilisés, sans races définies et qui n'iront pas pour autant faire de la reproduction à tire la rigot ) . Bref, imposer la stérilisation d'office réduirait les naissances c'est sûr mais on en arrive surtout à imposer et à sanctionner en masse .

Et sérieusement, les gens qui traficotent déjà où qui font n'importe quoi, se mettront ils en règle où arrêteront ils de trafiquer ? Bien sûr que non, plus une loi est répressive plus il est tentant pour certains d'en dévier 😁 c'est , selon les interdits, très lucratifs ( les animaux, 3 ème plus gros trafics après les armes et la drogue )

Utilisateur anonyme

@Anna147 , il n'existe que deux catégories de chiens dits dangereux . Et ce débat est si vaste qu'il serait fastidieux de t'expliquer pourquoi l'état à statufier sur ces races qui ne sont pas plus dangereuses que d'autres...

Une fois de plus ces lois n'ont servis a rien , je n'ai jamais été contrôlé pour ma Rottweiler même en pleine ville 😁 ( j'étais en règle , n'empêche que pour avoir croisé plusieurs fois des Gendarmes où policiers , ben jamais ils n'ont vérifiés les papiers de ma chienne ... J' devais leur faire peur avec mon look où alors ils avaient d'autres chats à fouetter - désolée ,mais on est dans le thème animaux, pas taper pour l'expression 😳) .

Quant aux animaleries, je concède que l'interdiction de vendre des animaux seraient vraiment l'idéal , ça éviterait les achats coups de coeurs irréfléchie mais aussi les élevages parfois mourroirs qui produisent cette " marchandise " sans se soucier de respecter les espèces et leur bien être .

Il existe des animaleries sans animaux, qui cartonnent et survivent très bien , par chez moi, un M*xi Zoo très bien agencé, par exemple et qui, par le choix de leurs produits n'ont pas besoin de cette " vitrine de vente " que sont les animaux .