#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Utilisateur anonyme

Et si tu regles ce point là, je sais plus quel numéro il a dans la petition, tu regles tous les autres en moins de 10ans (estimation) et même la proliferation des chats errants... donc plus de pb avec gros wily! Enfin si mais plus avec les chats.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le prix du puçage je trouve pas ca hyper cher, j'ai payée 51€/lapins, ca revient à une consultation et le prix de la puce.. c'est un budget, si je dois pucer mes chinchillas j'en aurais pour 350€ mais si il faut..

Utilisateur anonyme

Oui mais je connais bcp de gens les chat chez eux cest pas les leur et la on fait quoi? J'ai voulu faire récupéré un chat errant et aggressif on m'a repondu je les ai nourri cest le tien...

Imagine a un moment 18 chats chez moi fois 90€ plus une amende....? Et evidemment pas mes chats sauf les miens! Et si je prend une décision cest quoi les envoyer en fourrière? direction refuge? Non Chat errant =chat malade= petite piqûre !! Et les animaux en captivité même libre comme un lapin n ont pas les même risque : si un chinch de fait la malle il a peut de chance de trouver une chinch errante avec leucose mst et choryza qui va elle même aller accoucher chez un pov gars qui veux pas lui foutre un coup de pied au qul .... et chez nous identifier cest pas 51€ ...

Si on veut regler faut faire ce que je propose, sinon ca menera nulle part et surtout pas a la défense des animaux car j'imagine même le nombres d'abandon et de petits noyé dans la rivière....

Utilisateur anonyme

L'identification de tout les carnivores domestiques est déjà une obligation, qu'ils soient chats , chiens ou furets lors de vente ou de don . Quant à savoir si c'est une obligation sans que les animaux ne soient cédés, à vérifier de manière plus poussée.

Les vétérinaires peuvent pratiquer des tarifs dégressifs selon le nombre d'animaux à identifier, et il est aussi possible d'avoir des tarifs plus bas via les associations de protection qui feront le lien entre le propriétaire et un vétérinaire agréé .

En passant, la loi est relativement changeante et on est rarement informés par les mairies, les préfectures où l'état , si on ne fait pas la démarche de se renseigner...

Ainsi, j'ai dû identifier l'un de mes serpents , 80 € quant même ahah, en ayant découvert moins d'un an après son arrivée à la maison que c'était obligatoire pour son espèce.

Édit de mon message , obligation d'identifier les chiens à partir de leurs 4 mois et ce depuis 1999 , les chats , idem depuis 2012 ...

Pinpinv

Excusez moi je n'ai pas bien compris, on est censé pucer nos lapins ? et doit-on les recensés ?

Utilisateur anonyme

Excusez moi je n'ai pas bien compris, on est censé pucer nos lapins ? et doit-on les recensés ?

En tout Franchise, je ne sais pas ce qu'il en est pour les lapins ... @Caecillius est plus calé que moi sur le sujet lapins et rongeurs !

Mais pour nos chiens , chats, furets c'est une obligation ( et pour certains reptiles - tortues et serpents , entres autres selon les espèces et leurs statuts ) .

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non ce n'est pas obligatoire, moi je l'ai fait par prudence, je me deplace souvent avec eux, c'est une sécurité qu'on fait une fois et on est tranquille !

Aucun recensement non plus, ca aiderait vu le nombre de lapins lachés dans la nature..

Utilisateur anonyme

⭐J'ai lu, j'ai point signé non plus ... Si il y a vraiment des Options intéressantes, je crains que certaines lois ne fassent l'apologie de l'animal de race uniquement.⭐

J'avais pas vu mais super d'accord ! C'est même carrément le cas pour les chiens vus que y aurait plus de chiens "bâtard" du tout si on applique.

Et par ailleurs, y aurait que les vendeurs ou les gens du milieu qui saurait ce que ça fait de voir naître et grandir des animaux... les autres seraient contraint d'acheter un "produit fini" ou encore "prêt à lemploi" voire même "il est bien rodé ?" Il a pas le syndrome du tigre ?...

Et ces gens pretendent defendre la cause animale? Alors qu'en fait cela va empecher quiconque d'avoir la moindre connaissance....

Si je connais les reponses parfois aux questions que les gens se posent, si je comprend les reactions animales, les problème de leur humain, c'est parce que j'ai pu le vivre... que ce soit les naissance les décès les accident ou les maladie...

On ne peut pas vous les experts wamiz et moi aussi j'espère a la fois dire ou penser des gens mais vous êtes vraiment

Utilisateur anonyme

Désolé fausse manip...

⭐mais vous êtes vraiment que des truffes! Vous connaissez rien aux animaux?

Utilisateur anonyme

Encore Désolé fausse manip...

⭐mais vous êtes vraiment que des truffes! Vous connaissez rien aux animaux? ⭐ et en même temps leur ôter tout accès à la connaissance...

Après c'est mon avis, et c'est aussi vrai qu'on est pas obligé de tous refaire les même conn...eries pour "apprendre" l'expé des uns sert aux autres mais en même temps on peut pas attendre de feeling animal si ils connaissent pas le début des choses.

Ensuite ouais je pense que cest clairement ultra élitiste adieu les chiens sans pedigree les chats gouttières adieu les gens modeste qui avaient le droit d'avoir un animal... ce qui rend parfois la vie plus belle quand ils sont moyennement gâté par celle ci...

Ils auront toujours le droits d'en avoir: faudra juste quils arrêtent d'être pauvres, cest pas compliqué ?😁

non seulement je signe pas mais je pense même répliquer (comme contre willy!) On va voir...

Parce que on est 70milions en france, alors 30milions d'ami ça peux devenir 40milion dennemis s'ils se trompent de direction...