Bonsoir,
J'ai lu, j'ai point signé non plus ... Si il y a vraiment des Options intéressantes, je crains que certaines lois ne fassent l'apologie de l'animal de race uniquement.
En soi, si seuls les professionnels ont le droit de faire de la reproduction, ça éviterait beaucoup de naissances chez les particuliers, mais aussi les croisés, corniauds , bâtards, chats de gouttière qui sont souvent en première ligne dans les refuges mais ça me semble extrême et discriminatoires envers ces " non LOF / non LOOF " . En gros , t'es sois un seigneur , sois un gueux lol .
La solution de la prévention ne fonctionne pas autant que 30 millions le souhaiterait, pour en arriver à de telles demandes , mais cette répression me semble un peu malsaine .
Éduquer les gens , ça prends du temps , il y aura toujours des gens mal informés où inconscients ( ou carrément c*ns ) pour continuer à faire proliférer les malheureux mais " punir " les rares personnes non pros qui font les choses biens, bof .
Idem pour le sujet de l'importation, ça risque de bloquer pas mal de gens qui recherchent des animaux parfois issus de livres d'origines non reconnus par la FCI. Donc dont la descendance ne pourra jamais être inscrite au LOF mais uniquement auprès du livre des origines du pays dont ils sont issus . En gros, ça se passerait comment pour ces chiens ( ou ces chats , je ne connais pas la dénomination de leurs livre international) ? Interdit sur le territoire français ?
Le permis , on a vu ce que ça donne pour le Rottweiler et le Staff . Tu débourse 80 balles , t'écoutes un type pendant une demie journée, tu lis pendant quelques heures la réglementation et ensuite t'as ton sésame pour détenir ton animal. Du moins, c'est comme ça que j'ai eue mon " permis de détention chiens catégorie 1 et 2" . Un peu facile , pas de QCM, pas de suivis derrière. Sans compter les gens qui possèdent ces chiens sans aucuns papiers, les contrôles en France sont tellement aléatoires que cette loi n'a pas servies à grand chose .