#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui c'était une très bonne idée et au moins grâce a toi il y a eu un partage et il n'y avait pas de risque de bataille

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'arrive après la guerre mais,

La proposition 2 ne me semble pas correcte, beaucoup d'éleveurs reconnu marche grâce aux annonces leboncoin, facebook et tout le bazarre..

La proposition 3, je conçois que lorsque l'on reproduit c'est pour faire avancer une race et que les croisés et les nons lof ne vont pas dans ce sens. Mais pourquoi ne pas interdire la reproduction et interdire la vente ? Certes ils pourront toujours être donnés, mais ca favorisera l'abandon, on est plus enclin à se débarasser de quelque chose qu'on a pas payé ;)

Le permis de détention c'est l'une des meilleures idées jamais eu ! Ca en fera reflechir plus d'un !

Utilisateur anonyme

Eleveur pas de probleme nulle part moi je veux juste pas voir ca :

⭐vend salon de jardin une table et 6 chaise blanc, une piscine gonflable ( percée ), 3 petits chats tigré, et une table de ping pong...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oh oui sa serait bien sa soit pour les staff , rottweiler mais il y en aura toujours des abandon . Il fauderais que les fasse stériliser sa serais mieux et il y aurais moins de don malheureusement il y en a qui maltraite et qui prenne rien en punition a moins qu'il y ai une interdiction d'avoirs un animal .Moi je pense que la justice fasse un peu plus leurs boulo et qu'il y ait bcp plus de punition vis a vit sa

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Pinpinv

He pinpinv ! Tu es où ? En tous cas c'était une bonne idée de créer ce sujet ! Y avait pourtant risque de bataille mais non... Et ton lapin; il mange les fleur, ou juste la tige?

Je suis de retour ! déjà mon lapin essaye de manger des herbes, fleurs mais il arrive pas à les saisir dans la nature... Sinon ce que je lui donne, il le mange en entier

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui on donne pareil mais ces différent les herbe et les plantes

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

En fait après lecture plus précise, je ne suis complètement d'accord qu'avec la 6 et la 10... les autres vont forcément créé des injustices et c'est déjà parce qu'il y'a des injustices que certaines pratiques sont courantes et montre que les gens qui ont créé la pétition sont dans l'idéologie pas dans la construction.

Moi je pense que quand on aime pas les animaux on n'aime pas les gens et que quand on aime pas les gens, on aime pas non plus les animaux...

et je pense que certain qui signent la pétition devraient réfléchir si il défendent vraiment les animaux ou bien si juste ils détestent les gens.

Donc NON je signe pas

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi malheureusement je ne peut pas signé mais je vais la signé l'année prochaine quand j'aurai mon brevet car mes parent veulent pas que je signe tant que j'ai pas le brevet . Moi ce sont les animaux qui passe avant tous même si j'aime les gens qui aime les animaux se qui n'aime pas les animaux serve à rien sont donc ce qui les maltraite ou les abandonne ou les tue

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai lu, j'ai point signé non plus ... Si il y a vraiment des Options intéressantes, je crains que certaines lois ne fassent l'apologie de l'animal de race uniquement.

En soi, si seuls les professionnels ont le droit de faire de la reproduction, ça éviterait beaucoup de naissances chez les particuliers, mais aussi les croisés, corniauds , bâtards, chats de gouttière qui sont souvent en première ligne dans les refuges mais ça me semble extrême et discriminatoires envers ces " non LOF / non LOOF " . En gros , t'es sois un seigneur , sois un gueux lol .

La solution de la prévention ne fonctionne pas autant que 30 millions le souhaiterait, pour en arriver à de telles demandes , mais cette répression me semble un peu malsaine .

Éduquer les gens , ça prends du temps , il y aura toujours des gens mal informés où inconscients ( ou carrément c*ns ) pour continuer à faire proliférer les malheureux mais " punir " les rares personnes non pros qui font les choses biens, bof .

Idem pour le sujet de l'importation, ça risque de bloquer pas mal de gens qui recherchent des animaux parfois issus de livres d'origines non reconnus par la FCI. Donc dont la descendance ne pourra jamais être inscrite au LOF mais uniquement auprès du livre des origines du pays dont ils sont issus . En gros, ça se passerait comment pour ces chiens ( ou ces chats , je ne connais pas la dénomination de leurs livre international) ? Interdit sur le territoire français ?

Le permis , on a vu ce que ça donne pour le Rottweiler et le Staff . Tu débourse 80 balles , t'écoutes un type pendant une demie journée, tu lis pendant quelques heures la réglementation et ensuite t'as ton sésame pour détenir ton animal. Du moins, c'est comme ça que j'ai eue mon " permis de détention chiens catégorie 1 et 2" . Un peu facile , pas de QCM, pas de suivis derrière. Sans compter les gens qui possèdent ces chiens sans aucuns papiers, les contrôles en France sont tellement aléatoires que cette loi n'a pas servies à grand chose .

Utilisateur anonyme

J'ai dit "certain" anna147 pas toi! ni d'ailleurs la plupart des gens wamiz pour l'instant !

Mais je pense effectivement que cette petition ne va pas aboutir, etre écouté peut-être....d'une oreille...

Comme j'avais dit "punir ceux qui n'identifient pas les animaux" ok tu va chez qq1 il a des chats bcp et pas identifiés, tu lui dis: c'est tant par chat, y repond: y sont pas identifié c'est pas les miens... tu fais quoi? Tu piques les chats? Dans tous les sens du terme?

Moi ya un truc que je pige pas: tu piques un CD ou autres en grd surface tu passes le portik, ca sonne! Parce que ya un machin qui fait sonner l'alarme !!

Et le cd a un code barre quand tu le lis qui te dis c'est tel artiste et tout et tout... ce syteme est systématique dans toutes les grd surface et gratuit ou presque!

Mais si tu dis as un vetos tu fais la même pour chaque animal ce qu'on appelle une puce on te dit : OK c'est 90€.... et ne me dites pas que c'est technique de placer la puce... les vétos eux même disent que ya rien a savoir les premières fois ils ont eu du mal et c'est tout et c'est normal...

Tu veux appliquer la loi, tu baisse le prix de l'identification... et mon raisonnement a été approuvé par beaucoup d'asso et refuges par contre tu laisses les vraies interventions medicales aux tarif actuels: Une sterilisation h/f n'est pas une formalité genre tu prend un ciseau et couic. Là ya besoin de qq1 ! Et cest normale de payer le prix et même je prefere, ca me rassure .

Tu fais ça et le reste suivra parce que comme je l'ai dit a qq1 : choisir le prenom d'un animal, c'est la regle n°1 pour l'apprivoiser, c'est lui reconnaître aussi une identité et un statut et si vous souhaitez que les choses changent pour les animaux dans la mentalité des gens, pas les punir pour non respect de l'identification mais au contraire leur donner les moyens de le faire.

Et qu'on ne me disent pas pauvres véto... cest pas vrai! En plus comme je lavais dit dans la pétition que jai lancé qu'à recueillu 31000 signa ce qu'il perdent en prix il le recuperent en quantité....