#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Utilisateur anonyme

Amel

En fait ce que je veux pas c'est exclure des gens et surtout pas par l'argent.... et j'approuve totalement l'analyse sur les annonces : déjà les gens abandonne les animaux alors qu'ils ont une solution alors si on la retire...

moi ce que refuse, c'est la maltraitance d'un côté ca me donne envie de taper moi aussi, mais aussi l'integrisme (le mot est fort mais ya de ca ) de certains sur la cause animale de l'autre côté.

Pour les animaleries, si les vendeurs n'étaient pas des vendeurs mais des professionnels et que les acheteurs devaient declarer l'achat d'un animal même par coup de coeur, déjà ca changerait aussi la mentalité et les conséquences légales...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

et on mets pas en question les élevage se sont les gens

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

C'est vrais mais pour en arriver a là il y aurait encore plus de démarches a faire, c'est a dire completement revoir la formations des vendeurs, surrement une différence de salaire par ailleurs, parce qu'on en arrive a un point ou beaucoup de vendeur ne savent même pas sexer correctement, il faudrait en plus revoir les stock entier de produit dans les animaleries pour ne proposer que des produits adaptés, car les vendeurs si il ne sont là que pour vendre autant qu'ils vendent de bon produit, surtout que les gens n'auront pas la tentation de prendre quelque chose de plus petit car c'est moins cher.. mais aussi et surtout revoir completement les éleveur grossiste, déjà que ce soient même des grossiste c'est un problème, ils produisent des animaux en masse au détriment de leur bien être ..

Déjà on est même pas sur que cette pétition de 30millions d'amis soit entendu par le gouvernement alors si en plus ils demandent trop de choses,

Ya déjà des pays européens qui onterdisent la vente de chat et chien.

En Californie c'est tous les animaux qui sont interdit de vente

En France ya déjà quelques animaleries, dont une a Tour en faite c'est la seule que j'ai vue faire ça, qui a un accord avec la SPA, et les chat et chien présenté dans l'animalerie (déjà yen a pas toujours) sont des animaux du refuge du coin et l'adoption a l'animalerie reviens a adopté un animal au refuge

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

mais là en ce moment les refuge , spa association on est plein a craqué parce qu'il y aura toujours des dont nous on demande moins de dont sur les site et le boncoin .Les prennes par caprice et les maltraite y en a même que j'ai vu sur les site qui dissent LA STERILISATION C'EST TROP CHERE ET SA NE SERVE A RIEN c'est sa se qu'on parle .Et ce que fait l'animaleries de touque sa doit être la seul et je trouve sa bien qu'ils aide les SPA . Les animaleries quand les animaux ne sont pas vendu IL EST TUE voila se qu'on dénonce aussi

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Je repond encore et apres pause chat

a amel ⭐C'est vrais mais pour en arriver a là il y a..⭐

cest le dernier message que je vois la tout de suite si un autre apparait entre temps, mon message ne lui repond pas.

Les vendeurs ne devrait pas être des vendeurs, comme j'ai dit: hier un gars me vend une pince a sertir et ce matin il manque quelqu'un au rayon chinch du coup ils font appelle à ce mec et c'est lui qui me conseille ??!

C'est ça qui ne doit pas arriver, c'est un métier, un savoir et un feeling aussi.

Et les conditions de vie pas seulement de confort mais aussi de santé vitale en animaleries devraient etre aussi clairement plus revues...

Amel'
Amélie, 17ans

Bah je n'ais as dit le contraire Anna .-.

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui les condition devrai être au moins amélioré et qu'il arrête de tuée des animaux et qu'il les traite comme de la marchandise sur pate .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui tout a a fait, en faite le mieu serais, qu'après avoir revu les conditions de vie dans les élevages, et formé des personnes capable de vraiment donner de vrais conseil et véridique au client, qu'il y ait déjà moins d'animaux a la vente, parce que les conséquences sont qu'on se retrouve avec des hamsters qui s'entre tuent (ayant fait un stage en animalerie j'ai une petite expérience) des males et femelles qui vivent tous ensemble se retrouvant avec des portées (que la plus part des animaleries gardent alors qu'ils n'ont pas le droit mais bon on vas pas non plus leur demander de les tuer) des femelles gestante a l'achat, des animaux blessé jamais soigné, ou tué car plus vendable (par exemple cette petite femelle que j'avais récupéré *gratuitement je précise* pendant mon stage qui avait été mordu lors d'un nettoyage de cage, devait être donnée au serpent car plus vendable.., je l'ais récupérée elle a eu 8petits)

Je repprend donc, pour eviter ça il faudrait déjà avoir moins d'animaux là bas, séparer RÉELLEMENT les males et femelles, mettre les hamster seul dans des cages/vitrines séparées, les souris male pareil.

Enfin bref on se retrouve avec des animaux qui ne sont jamais soignés qui soit aggonisent a l'animalerie soit qui sont tué

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Malheureusement les vendeurs mentir et le pire j'ai fallit partir a la MFR pour être vendeuse dans les animaleries mais j'ai changer d'avis quand on ma dit ce que j'aurais du faire pour moi ce n'est pas possible je ne ferrait jamais ce métier je m'orienter vers un BAC PRO et je préfèrent être secrétaire au moins là je ne vais pas tuer ni mentir .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

He pinpinv ! Tu es où ?

En tous cas c'était une bonne idée de créer ce sujet ! Y avait pourtant risque de bataille mais non...

Et ton lapin; il mange les fleur, ou juste la tige?