#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les animaux d'animaleries restant pour une partie seront pour la plus part a l'adoption, (dans l mesure ou ça arriverais mais évidemment ça ne peu pas arriver a cause des mertes d'emplois) vous vous rendez comptz des souffrances des milliard d'animaux a cause des animaleries ? C'est triste pour les quelques animaux restant evidemment mais acheter en animalerie engendre encore plus de souffrance

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

doublon

" Amel' Passionnée "
vaeken

J’ai signer celle de 30 millions d’amis.

Par contre la votre....

Vous ne savez donc pas ce qu’ils font aux animaux qui ne sont pas vendus ?

Rien a dire !

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai signé votre pétition Centpedigree j'éspère qu'elle fera parler d'elle, vous devriez la partager autre part

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ya 10 proposition pas 1...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi je l'espère je la signe l'année prochaine et je ne suis pas sur que les animaleries vont fermer mais au moins on aura essayer les animaux qui ne sont pas vendu il sont tuer ou donner au serpent a jardiland il le font par exemple

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

J’ai signer celle de 30 millions d’amis. Par contre la votre.... Vous ne savez donc pas ce qu’ils font aux animaux qui ne sont pas vendus ? Rien a dire !

Le problème étant que la petition de 30millions d'amis a certe quelques point positif mais trop de point négatif et même des choses impossible a établir

Au vue de votre message j'ai l'impression que vous ne voyez dans la petition de 30millions d'amis qu'uniquement la partie sur l'interdiction de la vente d'animaux en animalerie...hors ils ne proposent pas que ça

D'ailleurs j'aimerais rajouter un point sur les chien non LOF et LOF, la plus part des chiens de race vivent moins longtemps que les bâtard, et il y a des problème de santé spécifique a certaines race...Je ne pense pas que ce soit génial également a cause de ça de ne garder que des chien LOF D'ailleurs il y a des chiens de races qui sont non LOF, j'aibune Boxer eu a la SPA, et elle n'est pas inscrite au lof car la partie avant de la machoire du bas est légèrement en avnt ce qui fait ressortir certaines dent (très mignon !)

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

elle est belle

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

@CentPedigree , hier j'étais point présente, occupée sur la restauration d'une poignée en métal... Désolée : S

@Angel_and_co , qui a parlé de fermer les animaleries ? C'est la vente d'animaux que l'on souhaiterait voir interdire , pas la fermeture de ces structures qui en dehors de cet aspect animal / objets permettent, en un seul lieu, d'avoir accès à énormément de références pour nourrir et entretenir les animaux de compagnies. Quant au devenir de ces animaux, , si jamais loi il y a , ne penses tu pas qu'un délai serait accordé aux enseignes pour " écouler " leurs animaux en vitrine ? A chaque passage de loi, sauf rares exceptions, des délais sont accordés pour les concernés se mettent en règle avec la législature.

Quant aux emplois, ça ne change rien , un vendeur en animalerie n'aurait juste plus à vendre d'animaux mais restera présent pour la vente de produits liés aux animaux de compagnie.

Côté reptiles et compagnies, ici c'est le pied . Forêt humide , donc tritons à admirer chaque année, crapauds que l'on éjecte délicatement sur les bas côtés, pareil pour les salamandres .

Toujours en forêt, orvets et lézards des murailles qui s'enfuient dans les broussailles ( même si les orvets , c'est plan plan ... ) .

Mais un peu maigre en serpents ! Seulement une couleuvre hélas déchiquetée par une machine ( acte volontaire vu l'acharnement dessus . Honteux ... ) et l'année dernière un bébé vipère " très mignon " mais féroce , à notre vue, elle s'est mise à sauter en l'air en notre direction , elle en retombait même sur le dos tant elle voulait absolument nous dissuader de l'approcher . Bref, on l'a laissé traverser la route , vers la sécurité des talus tout en admirant son courage malgré sa taille 😁 ( et on beaucoup, mais alors beaucoup ris de la voir agir)