@CentPedigree , hier j'étais point présente, occupée sur la restauration d'une poignée en métal... Désolée : S
@Angel_and_co , qui a parlé de fermer les animaleries ? C'est la vente d'animaux que l'on souhaiterait voir interdire , pas la fermeture de ces structures qui en dehors de cet aspect animal / objets permettent, en un seul lieu, d'avoir accès à énormément de références pour nourrir et entretenir les animaux de compagnies. Quant au devenir de ces animaux, , si jamais loi il y a , ne penses tu pas qu'un délai serait accordé aux enseignes pour " écouler " leurs animaux en vitrine ? A chaque passage de loi, sauf rares exceptions, des délais sont accordés pour les concernés se mettent en règle avec la législature.
Quant aux emplois, ça ne change rien , un vendeur en animalerie n'aurait juste plus à vendre d'animaux mais restera présent pour la vente de produits liés aux animaux de compagnie.
Côté reptiles et compagnies, ici c'est le pied . Forêt humide , donc tritons à admirer chaque année, crapauds que l'on éjecte délicatement sur les bas côtés, pareil pour les salamandres .
Toujours en forêt, orvets et lézards des murailles qui s'enfuient dans les broussailles ( même si les orvets , c'est plan plan ... ) .
Mais un peu maigre en serpents ! Seulement une couleuvre hélas déchiquetée par une machine ( acte volontaire vu l'acharnement dessus . Honteux ... ) et l'année dernière un bébé vipère " très mignon " mais féroce , à notre vue, elle s'est mise à sauter en l'air en notre direction , elle en retombait même sur le dos tant elle voulait absolument nous dissuader de l'approcher . Bref, on l'a laissé traverser la route , vers la sécurité des talus tout en admirant son courage malgré sa taille 😁 ( et on beaucoup, mais alors beaucoup ris de la voir agir)