#NONALABANDON (30 millions d'amis )

Pinpinv

Bonjour à tous,

La fondation 30 millions d'amis lance le #nonalabandon dans un but de faire entendre la voix des animaux au gouvernement.

Les principaux combats seront de dire NON aux animaleries (L’animal n’est pas un objet ), NON aux petites annonces (L’animal n’est pas une marchandise) et dire NON aux acquisition coup de cœur (L’animal n’est pas un cadeau)!

Pour cela ils mettent en place une pétition dans le but de proposer 10 lois que vous pouvez signer sur ce lien : https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/les-innocents/

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux !

Car nos animaux n'ont pas de voie alors donnons leurs une voie .

100 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc voici ce que moi je partage et je vais faire aussi la votre et es que tout le monde peut partage cet vidéo et au moins la regarder et lire ce que fait l'abandon et les don de chats qu'il y en ce moment Refuge Animal Augeron, association de protection animale Lisieux/Pays d'Auge svp partager la merci d'avance

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Je suis très partagé sur la question.

Si on arrive à ça alors, seul quelque personne auront le droit d'avoir un ou plusieurs animaux. Moi, je n'aurais jamais pu en avoir, 90% des gens du forum non plus et sans aucun doute ce forum n'existerait même pas...

Par ailleurs, interdire l'accès aux animaux à 90%des gens, car ce serait l'effet pervers (pervers, sauf si ça vous va? Moi, non!) Desservira a court terme et encore plus à long terme la cause animale car ce sont les excès qui ont fait prendre conscience aux gens que les animaux ne sont pas des objets. Et pour qu'il y ai excès il fallait un nombre consequent par définition... ça paraît absurde, et pourtant...

Interdire ventes sur bon coin et même sur wamiz, effectivement ! Imposer que le personnel d'une section animalerie soit des gens ayant une formation specifique sans aucun lien avec le commerce , OK.

Punir lourdement le trafics et la maltraitance, oui.

Mais le reste évoqué, non...

Notez que ce serait plus facile, mieux vu et plus demago de rien dire et faire croire que je signe mais non!

Et s'il vous plaît pas d'engueulade (au cas où...)

Utilisateur anonyme

Et tous les 2, pinpinv et anna, ce n'est pas une critique ni un jugement, forcément que sur un forum animal on aime les animaux (pour certain, on se demande?) Et on apprécie les gens qui defendent cette cause mais je vous fais remarqué que si on arrive là où la pétition cherche à nous emmener, alors aucun d'entre vous n auriez eu d'animaux ... vous avez 16 ans...

Pinpinv

Alors je suis d'accord avec vous mais pour avoir certaines choses, il faut en accepter d'autre. Tous les deux nous nous sommes sentis coupable d'avoir maltraité notre lapin malgré nous, à cause du business animalier. Et je veux que cela change alors je suis prêt à accepter les autres termes de la pétition qui me semblent aussi moins nécessaires

Pinpinv

Et le fait que nous avons 16 ans ne change absolument rien et justement cela prouve que même des mineurs ont plus de maturité que les adultes. Nous cherchons seulement à protéger les animaux et alors ?

Amel'
Amélie, 17ans

En faite je suis d'accord avec 9lois sur 10 qu'ils proposent, je pense que pousser ça l'interdiction de mettre des petites annonces c'est trop

Je ne sais pas imaginez avoir une portée non désirêe, vous ne pouvez pas les garder car vous n'avez pas la place ou pas les moyens, que faite vous ? Vous ne pouvez même pas mettre d'annonces, alors oui ya des assos mais a ce train là si il faut toujours emmener les petits en assos elles seront vite plus que pleine

Sinon Centpedigree, pour ce qui est restrictions des ventes d'animaux sur ce que 30millions d'amis propose, a part pour les petites annonces, interdire la vente d'animaux en animalerie je suis 100% pour, ça éviterais tellement de souffrance animal, il y a toujours des refuges et des éleveur pro et respectueux des animaux, dans le sens ou vous exagérez, on sera pas a 90% de personne sans animaux, la seule chose que ça permettera de retirer dans les possesseurs d'animaux, c'est la quantitée de gens achetant en animalerie par coup de coeur car c'est mignon

Et puis si ils n'arrivent pas a faire passer ces lois précisément, qu'on arrive au moins pour le moment a interdir la vente de chien et chat et qu'il y aient une grosse réforme sur le bien être animal dans les élevage grossiste fournissant les animaleries...

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas ta maturité que je met en cause du tout promis!

C'est ta capacité personnelle à assumer financièrement l'achat et les soins d'un animal. C'est seulement sur ce point que je te dit qu'en poussant la logique au bout pas d'animalerie ou d'annonce P.A.P. équivaut automatiquement à empêcher clairement l'accès aux animaux... ce n'est pas la faute des particuliers si les vendeurs sont des quiches ignares!

C'est pour ca que prefere toujours la sensibilisation et la formation que l'interdiction ou similaires... et jamais je critique l'âge, c'est juste un point a prendre en compte

Pinpinv

Alors, lorsque j'ai voulu avoir un petit compagnon, ma mère y avait déjà réfléchi et donc elle a accepté et elle était prête financièrement. Donc c'est comme si c'est son lapin sauf que c'est moi qui m'en occupe le plus souvent (et elle s'en occupe quand je ne suis pas là) et elle est très contente comme ça.

Pour ceux qui est de la prévention, je suis tout à fait d'accord, il faudrait plus instruire les gens.

Amel'
Amélie, 17ans

Après pour les animalerie c'est direct le plan étique qui est touchée, des animaux venant d'élevages infâme, posé en vitrine, souvent pas sevrés, pour pousser a la vente car plus c'est petit plus c'est mignon et plus des gens craquent

Mais voilà encore une fois interdir la vente d'animaux en animalerie serait vraiment bénéfique pour le bien être animal

Car en plus de la maltraitance pré-animalerie, ya aussi la maltraitance post-animalerie, quand les gens achètent par coup de coeur 95% du temps ils ne sont pas du tout renseigner, c'est ce qui mènne a l'abandon ou a la maltraitance involontaire (je parle par exemple pour les rongeur ou les lapin vivant dans de minuscules cage avec une allimentation inadaptée)

Et finalement le fait de ne pas avoir d'animalerie vas permettre au gens qui veulent vraiment un animal en particulier, qu'ils ont fait des recherches, de se tourner plutot vers la spa ou des associations de leur région, ou encore des éleveur étique qui, pour les rongeur, ont du mal a gagner leur pain (c'est rarement rentable)

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

j'ai mis le lien du refuge ce n'est pas l'interdiction d'animaux moi j'ai partager une vidéo et le texte regarder la et lisez et vous comprendrait c'est la stérilisation des chats que je parle et je voudrait un maxe de personne partage pourqu'il y ait moins d'abandon de chaton et que tout le monde voit qu'il ne faut pas prendre un chaton par caprice ou de le maltraité mais qu'il les adopte et en prenne soins . Le refuge explique tout en détaille aller regarder c'est ce que j'ai il faut qu'il y ait moins de don tous les association ,spa refuge on ont marre d'être appelé pour qu'on leurs signal chats maltraité ou chat trouvé . Je vous signal si sa ne s'arrête pas les chats en liberté vont être tuer lisez l'article et regarder la vidéo vous aurez des précision et on a en moyenne 10 appelle par jour .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "