Noeuds sur lapin angora

Kikis85

Bonjour, j'ai un gros problème mon lapin est plein de noeuds, se n'est plus des poils mais des noeuds, je n'arrive même plus à sa peau. J'en suis malade. Quoi faire?

3 réponses
Adele000000

Bonjour,

Il m'est arrivée la même chose sur un lapin que j'ai recupéré

Il faut couper,c'est la seule solution car la brosse ça doit faire mal

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement si les nœuds sont trop serrés il va falloir les couper, mais faites attention à ne pas couper trop prêt de la peau.

Pour que ce soit plus simple vous pouvez mettre votre lapin dans une serviette.

Pour prévenir ces nœuds pensez en brosser votre lapin au moins 3 fois par semaine.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikis85

Merci, de votre aide. J'ai commencé avec une tondeuse, c'est fastidieux.Avec du temps et de la patience je vais y arrivé. Par la suite existe t'il des soins "produits" pour le pelage.