Nidification de mésanges.

Rene-Charles

Hello! Pour la 3è année consécutive, j'ai scotché l'ouverture de ma boîte aux lettres pour éviter aux petites mésanges un travail de Titan inutile suivi de la perte inévitable de leurs œufs. Les pauvres ont pour habitude de construire leur nid dans nombre de boîtes aux lettres du quartier se croyant à l'abri de toute agression alors que (excepté notre facteur qui dépose le courrier dans une boîte provisoire) les distributeurs de journaux publicitaires, eux, ne comprennent rien à l'écriteau cependant parfaitement illustré. Inutile pourtant de parler français pour comprendre. Et voici ce qui n'arrivera plus: Un nid que des parents ont abandonné suite aux journaux introduits dans la boîte. Impossible pour les oiseaux d'y pénétrer pour assurer la suite de la couvaison. La question que je me pose également c'est: à quel moment du printemps peut-on s'assurer que les nidifications ne risquent plus de se produire ? Bonne journée 👋

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Vous etes sur le forum lapin 🤔

Cependant je n'ai pas de reponse a votre question mais peut etre que, pour eviter le problème de boite au lettre, si vous avez un jardin vous pourriez y mettre plusieurs nichoirs ? Et si vous connaissez des voisin vous pourriez les inciter a egalement y mettre des nichoirs

" Amel' Passionnée "