Nez qui coule

M
Signaler

Bonjour,

2/3 semaines après son arrivée, notre lapine a commencé à éternuer, avez un nez souillé et mouillé.

Nous avons donc été chez le véto qui lui a fait une piqûre d’antibiotiques mais n’a donné aucun traitement en disant que désormais tout rentrera dans l’ordre.

Mais ça ne va pas mieux, je lui nettoie au sérum phy et elle éternue un bon coup et de la morve (liquide blanc) sort de son nez. Je pense que ça la soulage de tout évacuer mais ce n’est pas plaisant pour elle.

Demain j’appellerai donc mon véto en espérant qu’il puisse faire quelque chose de + efficace.

Il est là pour ça de toute façon.

Coryza écarté pour ceux qui s´inquieteront mais ça me paraît étrange que ça persiste !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Il existe de nombreuses causes pour un lapin qui éternue : cela peut être environnementale ou allergique (litière sale, mauvais aménagement de la cage, air trop sec, foin poussiéreux...) ou une maladie respiratoire (rhinite bactérienne ou virale, une pasteurellose ou un coryza).

    Dans tous les cas, cela est anormale, il faudrait qu'il revoit un vétérinaire pour mettre en place un autre traitement voire faire des examens complémentaires.

    La respiration nasale est obligatoire chez le lapin, elle ne peut pas se faire par la bouche. Lorsque votre lapin éternue trop fréquemment ou présente un écoulement nasal liquide, continu, qui colle ses poils autour des narines, c’est le signe d’une irritation de ses cavités nasales qui évolue très rapidement en inflammation. Quelque soit la cause initiale, il ne faudrait pas que cela s'aggrave d’avantages.

    Cordialement,

    Audrey

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !