Nez légèrement humide

Loulou1234456

Bonjour,

Mon lapin nez qui a trois mois à le nez très légèrement humide quand je le touche mais aucun écoulement particulier .

Juste au toucher je le trouve un peu humide .

Il boit à la gamelle je me dis que sa peut être dû à sa

Quelqu’un pourrait me dire si cela est normal ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette humidification peut être bénigne mais cela peut faire penser à un coryza s'il y a apparition d'écoulements. Le coryza peut être plus ou moins grave selon le stade de l'infection. Il est causé par des bactéries qui engendrent des écoulements nasaux.

S'il n'est pas soigné, il peut engendrer des symptômes plus graves et atteindre les voies respiratoires profondes.

Un coryza non soigné peut également devenir chronique et donc provoquer régulièrement des poussées régulières de la maladie.

Il est donc préférable d'aller consulter un vétérinaire pour vous rassurer et éviter d'évoluer vers une forme chronique.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "