New Lapinou !

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voilà je vais bientôt avoir un lapin :) Mais j'aimerais tous simplement savoir si c'est obliger de castrer ou stériliser mon lapin ? Car j'ai peur pour la période de puberté , qu'il soit agressif ... etc et j'accepte tous les conseils sur les lapins même si c'est pas le même sujet que mon post . Merci bonne journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non ce n est pas obliger . Moi je ne l ai pas fais et il n est pas agréssife . Mais si tu veux un autre lapin la il faut le faire

Utilisateur anonyme

Les lapins sont grégaires donc il en faut 2 , et il faut du coup le castrer ^^

Michèledubleau

Bonjour,

Pour toute information sur les lapins, consultez ce site : http://www.margueritecie.com/index.php

Il répondra à toutes vos interrogations : )

En ce qui concerne la stérilisation : Si vous prenez une femelle, c'est quasi obligatoire car dans 80% des cas elles développent des tumeurs, et la stérilisation va grandement l'aider à être propre. Si vous prenez un mâle, il n'aura pas de souci de santé particulier s'il n'est pas castré, mais il va être insupportable, la propreté risque d'être extrêmement difficile à apprendre (car il va balancer des jets d'urine de partout), il va être agressif car titillé par ses hormones. Pour moi la stérilisation male ou femelle est indispensable, autant pour leur santé que pour leur vie au quotidien avec vous...

Et pas obligé de prendre deux lapins : ) Bien sur c'est mieux s'il a un copain, mais ils vivent très bien seuls s'ils ont suffisamment d'activités et d'attention.

Sinon je suppose que vous vous êtes informés sur les lapins mais je redis au cas ou : n'achetez surtout pas en animalerie, pas de vie en cage (sauf au début par exemple pour lui apprendre la propreté, lui indiquer où est son coin à lui), du foin à volonté bien vert, de l'eau fraiche, des granulés de bonne qualité et en quantité raisonnée, des légumes tous les jours (lavés, coupés, et introduits petit à petit si le lapin n'y a pas l'habitude), un bac à litière pour ses besoins avec le ratelier de foin au dessus (les lapins font leurs besoins + mangent en meme temps, et cela les incite à aller dans leur bac), pas de copeaux de bois pour la litière (toxique), minimum 4h de sortie par jour s'il n'est pas en liberté totale, pas de cochonneries du style friandises hyper sucrées qui vont rendre votre lapin obèse, et les carottes c'est en petite quantité (à considérer comme une friandise car très sucré). Si vous avez des questions n'hésitez pas.