Nettoyez le cucu de Neige ??

Utilisateur anonyme

Mes merveilleux ami(es)

Voila donc Neige que j'ai récupérée près d'une poubelle depuis 2 ans à toujours de la diarrhée alors suite à vos conseils je lui donne du rongeur digest pour régulariser son transit intestinal. Elle a les poils courts et blanc enfin mon post pour vous demander :

D'après vous dois je lui nettoyer les fesses avec un gant enfin essayer car elle sera pas d'accord : lui laver avec un gant humide ou vas t'elle se laver toute seule !!!

Vous commencez à me connaitre je suis vite inquiète pour mes animaux !!!

Alors si quelqu'un peut me dire si c'est bien de la laver avec de l'eau car en clair , elle a des dermatoses au pates car la diarrhée dois être acide !! et cela lui provoque des dermatoses/

Merci de me répondre et de votre éternelle solidarité

Laurence et son arche de Noé.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bah non je ne sais pas pourquoi elle a de la diarrhée Noiset !

Je suis allée chez le véto il m'a donne du digest mais elle à la diarrhée depuis que je l'ai trouvé depuis deux ans quand je l'ai trouvé auprès de la poubelle , j'ai cru d'abord que c'était de l'urine car elle fais des cacas boules partout dans le salon mais tous les jours elle me fais des flaques , j'ai l'impression que ca commence à se calmer mais ce matin encore des marres un peu partout ! mais moins qu'avant elle en traitement depuis lundi , j'attends on verra bien. D'après le véto cela peut etre dû à son alimentation mélange exprès que j'achète sur internet, car elle mange ni fruits ni légumes !!! mais je lui donne moins de croquettes et du coup elle se jette sur le foin bio fleurs car tout autre foin elle ne le mange pas Madame Neige super glue et super capricieuse . Maintenant elle mange l'encadrement de mes portes peut etre que cela explique aussi sa diarrhée , elle mange aussi mes murs etc.... donc cela explique aussi peut etre cela.

Laurence et son arche de Noé !!!

Utilisateur anonyme

Le rongeur digest n'est pas assez fort pour soigner une diarrhée chronique.

Ton véto s'y connait bien en lapin? Il a fait une analyse de crottes?

En cas de diarrhée, il faut enlever les granulés et laisser le lapin au foin et à l'eau pendant 24 à 48h.

Essaie de lui changer son mélange pour des granules plus adaptés (oxbow, cuni complete, cuni pro, bunny dreams) en faisant une transition sur plusieurs semaines puis une fois finit introduit progressivement et un par un les légumes.

Utilisateur anonyme

Noiset ,

Merci pour l'intérêt que tu portes à Neige ! le véto est un NAC il y a plus de 15 jours il a soigné Neige pour des dermatoses au pattes antibiotiques tous les jours pendant 8 jours et bétadine 3 fois par jour ,je lui ai parlé de sa diarrhée mais apparamment il est restée bloquée sur ces dermatoses aux pattes. Après ce traitement il y a eu une légère amélioration des dermatoses mais 2 jours à peine après c'était revenu !! c'est là que j'ai fais la relation entre la diarrhée et les dermatoses car cela doit surement lui bruler (la diarrhée) et provoquer des dermatoses donc les 50 euros de véto et .... euros de médicaments n'ont servi strictement à rien !!! entre temps je suis retournée en urgence pour un de mes chats 66euros 37!!est fait dire au vétérinaire (car ils sont 4) que Neige avaient toujours des dermatoses et que je pensais que cela venait de la diarrhée , il est pas venu me voir il a demandé à la secrétaire de me vendre du rongeur digest !! Voilà ou j'en suis pour le moment avec Neige !! Je vais lui enlever ses croquettes pendant 24 h et lui laisser que le foin on verra si il y a un progrès et bien sur lui donner le rongeur digest !!

Je vous tiens au courant et merci pour cette solidarité !!!

Laurence et son arche de Noé!

Utilisateur anonyme

Bon courage à toi et à Neige :)

Utilisateur anonyme

Merci lo39,

Toujours là loll, tu ne m'as jamais dis combien d'animaux tu as ? si c'est pas indiscret bien sûr !

Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

J'en ai 3: Chouchou (lapin), Malice (Hamster) et Fanta (Poisson)

Utilisateur anonyme

Chouchou trop mignon comme prénom loll, Malice va très bien à l'hamster et Fanta va très bien au poisson dans les bulles mdrr. Bon tu as pas autant d'animaux que moi ni autant de travail mais cela te permet d'être plus présente sur le site pour aidez ceux qui ont besoin de tes conseils.

Merci Lo39. Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mouais pas top, le véto, une diarrhée n'est jamais à prendre à la légère chez le lapin. Le rongeur digest est utile pour des diarrhées passagères ou en prévention en cas de stress ou quand le lapin est sous traitement. De plus, il est plus efficace donné directement dans la bouche ou mélangé à la nourriture. (voir ici : http://www.leterrierdeslapins.com/viewtopic.php?f=7&t=1243 )

Tu sais, il ne faut pas se fier à tous les véto, certains se disent NAC (il n'existe aucun diplôme spé Nac en France) alors qu'ils ne s'y connaissent pas du tout,cependant, il peuvent être super pour les chiens et les chats.

Il n'y aurait pas un autre véto dans les environs?

Pour tester un véto, il suffit de demander si le lapin doit être amener à jeun avant une opération et pourquoi? la réponse est non, car un lapin ne peut pas vomir et c'est très dangereux car il doit toujours avoir quelque chose dans l'estomac.

L'alimentation qu'il doit avoir. (Foin en priorité, légume et granulé de qualité en petite quantité).

Si la stérilisation chez la lapine est conseillés : oui, car elles sont sujette au cancer de l'utérus.

L'anesthésie qu'il est préférable de pratiquer : celle au gaz.

etc.

Nattygann

http://www.monvet.com/diarrhee-et-selles-molles-du-lapin.aspx