Nettoyage Sac péri anal

Ragnar78

Bonjour tout le monde.

J’ai découvert il y a peu qu’il fallait nettoyer le sac péri anal de mon cochon d’Inde mâle.

Ragnar n’est pas craintif mais je trouve qu’il a un caractère assez indépendant il aime se Balader dans le salon mais n’apprecie pas être porté.

Il est donc très difficile de le tenir pour le nettoyer même à deux nous n’y arrivons pas. Je l’enroule dans une serviette mais il se débat beaucoup.

Avez-vous des techniques ? Ou pensez-vous qu’il n’est pas encore apprivoisé malgré le fait qu’il se sent à l’aise dans’ son environnement ?

" Ragnar.78 "
3 réponses
Setsuna

Euh c'est quoi le sac péri anal? Et pourquoi il faut le nettoyer? J'ai manqué un épisode là.

Amel'
Amélie, 17ans

Euh c'est quoi le sac péri anal? Et pourquoi il faut le nettoyer? J'ai manqué un épisode là.

Le sac peri anal est une zone, comme son nom l'indique, près de l'anus du cochon d'inde.Je crois qu'il n'y est que chez le mâle,cette zone doit être nettoyé assez régulièrement car il peu il y avoir des saletés et ce n'est pas très hygiénique.

" Amel' Passionnée "
Ragnar78

En effet c'est comme une poche après l'anus et chez les mâles il y a une sorte de mucus jaunâtre qui leur sert à marquer leur territoire qui se forme et sent très fort.

Il est conseillé de nettoyer cette poche pour éviter d'éventuelle infection car parfois du chanvre ou du foin peu s'y glisser. Mes chons ont une forte odeur provenant de cette poche mais il y en a un sur les 2 qui ne se laisse pas du tout faire et j'ai peur de lui faire mal en le serrant trop fort.

Je vais tenter de mettre des gants de ski pour le tenir (car il mort il n'apprécie pas être manipulé)

" Ragnar.78 "