Nettoyage cage souris : présence d'un portée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme à mon étonnement, le couple qui m'a été vendu n'est finalement pas composé de deux femelles, j'ai eu une portée il y a de cela 3 jours.

Je dois désormais faire le nettoyage hebdomadaire, mais j'ai une dizaine de souriceaux dans la cage.

Comment puis-je les déplacer le temps du nettoyage sans causer de problème (cannibalisme ou autre) ?

Merci,

Bruno

4 réponses
_unx_follx_

Non, ne nettoie pas la cage pour le moment..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Farongeur

Il ne faut pas nettoyer la cage

Attend que les petit sorte du nid tous seul et puis tu pourras envisagé à la laver

Car si tu touche les petit (même 1 secondes) la mère ne va pas reconnaître leur odeur et vas les tuer ou les laisser mourir

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Puis-je éventuellement changer un peu de litiere sans toucher aux petit ? Car ça commence a sentir assez fort

Farongeur

Il me semble que si vous ne vous rapprochez pas trop des petits pour pas les toucher, vous pouvez le faire

Mais je dis sa sans certitudes