Néo le pigeon !

Utilisateur anonyme

Mon frère revient de chez un copain il remonte en catastrophe pour nous dire qu'un pigeon est en bas qu'il ne bouge pas, Grrrr donc je décent, je le prend avec mes mains il ne bouge pas du tout, ce n'est pas bon signe.

Ses ailes sont normales, il n'a pas de blessures, il à l'air jeune (mais adulte tout de même), donc soit il s'est pris un coup soit il est empoisonner....

Il se tient sur ses pattes mais penche quand même du côté gauche, il a les pattes bien froides aussi, mais il ne tremble pas, n'a pas peur du tout, il nous regarde, penche la tête. Est ce qu'il a déjà été à quelqu'un ?

On lui a donner de l'eau et là il est au chaud, on verra bien j’espère qu'il va passé la nuit.

Si tout va bien on le relâchera, ou si on lui trouve quelqu'un ça serait mieux, chez nous impossible de garder un pigeon en sécuriser avec mes chats, surtout que Léo la vu et s'est bien lécher les babines donc on va éviter... on l'a appeler Néo !

40 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oufff ^^ pauvre Néo il ne veut pas finir à la casserole !

Utilisateur anonyme

Tout va bien pour lui, il va très bien il a donc passé la nuit c'est super !!

Ce matin je l'ai mis dans la salle de bain, il se promène il pique les meubles hihi, par contre il ne mange pas quand je suis là, donc je l'ai remis dans sa boite avec sa nourriture et il a bien manger, dommage que je n'ai pas de cage adapté, parce que là il a une patte sur la gamelle de nourriture et l'autre dans l'eau Grrrr

Utilisateur anonyme

Tu vas toujours le garder Margaux ???

Utilisateur anonyme

ça va il n'a pas l'air farouche !! j'espère que tu vas lui trouver quelqu'un !!

lol sacré Léo ^^

Utilisateur anonyme

tu lui donnes quoi à manger ?

Utilisateur anonyme

Audrey non je ne peux pas du tout le garder, ça serait suicidaire pour lui !

Enfaite avant j'envoyais les pigeon que je trouvait dans un refuge en belgique, mais ils sont fermer pour manque de place, donc ils en ont garder certain et les autres on été envoyer en espagne ou il n'y a plus de place pour les nouveaux, donc s'il ne veut pas s'envoler je ne sais pas du tout ce que je vais faire de lui.

Pour le moment il mange des galettes de mais, je n'ai rien de plus, je vais voir ce soir si j'ai le temps d'aller acheter des petit poids et je lui ferais du riz.

Utilisateur anonyme

ahh ok je me suis souvent demandé ce qu'on leur donnait.

excuse-moi j'ai encore une question hihi mais tu les envoyais comment en belgique ?

Nattygann

Oh mais il s'envolera bien un jour, je pense qu'il a dû se prendre un obstacle et qu'il a été sonné. A manipuler avec précaution et avec des gants de préférence.

Je te mets un lien sur les différentes maladies des pigeons pour infos.

http://www.stael.fr/?content=199&title=Maladies+Du+Pigeon&l=143

Utilisateur anonyme

Eléo , c'est un monsieur qui est bénévole la bas qui fait régulièrement le tour de la france pour récupérer les pigeon de partout =)

NattyGan, je ne le prend pas avec des gants, il n'y a pas de maladie transmissibles humains donc pas de risque.

Alors je viens de lui donner à manger à la main avec mon frère, on a bien rigoler, il picore 10 minutes tout autours avant d'arrivé à prendre ce qu'on lui donne hihi on a fait une vidéo je la mettrais ce soir je ne sais pas comment les pigeons font dehors mais ils doivent avoir mal au crane hihi