Neige je t'aime mais tu dépasses les bornes là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mes ami(es)

Neige est complètement insupportable ces derniers temps , je sais pas si c'est le temps on a beaucoup de vent depuis quelques jours dans le var mais elle est vraiment pleins de caprices et de bêtises !

Une que je supporte pas c'est son nouveau caprice de faire pipi sur le socle de ma table ! elle va dans sa cage manger , boire mais sors pour uriner maintenant ! d'ailleurs je n'ai pas changé la litière depuis 4 jours alors que je la changé tous les deux jours complètement et tous les soirs j'enlevais les pipis et autres !

Mais la à part quelques crottes elle n'urine plus dans sa cage elle va soit sur le socle de ma table ou dans les coins de la salle à manger !

Je pense qu'une lapine à trois ans d'un coup il lui prend la lubbie de marquer son territoire ???

Certes elle est dominante elle s'est approprié l'arbre à chats pour elle et si un chat bien elle lui saute dessus !!

Pareil je donne à manger au perroquet il faut qu'elle vienne lui piquer un extrudès ou une cacahuète !

Là juste à l'instant je lui donne à manger son foin ses granulès elle est dans sa cage je donne au perroquet pourtant elle était entrain de manger elle sors de sa cage et arrive en courant vers la cage de Paco pour voir ce que je lui donne ?

Je pense qu'elle devient de plus en plus possessive et bien sur elle est toujours coller à moi !

Lo39 qui lira surement cet email le fait que comme tu le sais je suis entrain de surveiller de près ses urines donc je ramasse au fur à mesure enfin cela pourrais t'elle lui faire penser bah si il nettoie de suite je vais pas salir ma cage ?

Je sais pas pourquoi elle est comme cela je vais pas aller voir un comportementaliste pour une lapine mais j'espère trouver une solution sur ce merveilleux site !

Laurence et son arche de Noé

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je dirais aussi que ta lapine devient de plus en plus territoriale. Elle domine les autres animaux et urine en dehors de sa cage... je ne vois que ça.

La seule solution la stérilisation ! Mais vu l'age de Neige, l'opération est risquée :/ Parles en quand même à ton véto.

Les lapins sont souvent "dirigés" par leurs hormones, c'était le cas de Chouchou qui marquait son territore, était agressif envers les hommes ou montait sur son ballon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lo3,

J'ai pensé un peu à ses hormones , elle agresse les hommes c'est pas nouveau ca c'est depuis que je l'ai ! qu'elle fonce sur les chats et le perroquet c'est plus récents mais cela n'est pas vraiment un soucis car il la connaissent et Paco par exemple le perroquet quand il est en liberté la voie arrivée et se mets sur la chaise en lui parlant pour l'amadouer , les chats ils la calculent plus et j'ai l'impression qu'ils se soumis à elle car ils vont plus faire leurs griffes sur le l'arbre à chats ? je pensais que le lapin était craintif par son statut de proie bah Neige apparamment n'est comme cela ? on en a déjà parlé ensemble mais là les pipis j'avoue que plus du tout dans la cage je me demande si ce le fait que je suis derrière à ramasser qui fait que elle se comporte ainsi puisque elle est sous haute surveillance par rapport au lien que tu m'avais donné ! mais j'ai beau lui dire NON fermement , tapez du pied pour dire que je suis pas contente et bien rien n'y fait elle se sauve même plus elle se met sur ses deux pattes arrière et me regarde droit dans les yeux et la dernière fois j'ai tapé du pied quand elle essayer de grignoter le socle de la table et bien elle a tapé de la patte à son tour et elle partie en grognant , je ne veux pas l'enfermer car elle l'a jamais été mais je t'avoue que oui elle domine tout le monde moi y compris car elle me défie si je calcule son comportement ! quand le véto m'a dis lapine rottweiller en plaisantant bah je crois qu'il s'est pas trompé sur son caractère , je ne vais pas la taper je pourrais pas le faire , mais bon je vais attendre quelques jours voir comment elle se comporte , ce qui me gène en clair c'est son marquage de pipis partout après qu'elle domine (ca me fait drole de parler d'une lapine dominante ?!) n'est pas un problème ou je vis seule et que l'infirmier est habitué à se faire prendre les chaussures ou lacets ce qu'elle fait pas du tout avec l'infirmière quand c'est l'infirmière elle se laisse caresser par elle mais les hommes pfff , oui je dois de toutes façons avoir au téléphone le véto NAC demain je lui en parlerais mais je me sens bien perdue sur le coup avec une lapine qui s'impose ! par contre elle reste dans le salon , va dans la cuisine mais ne vient jamais dans la chambre que je lui ai interdit ! merci Lo39 pour tout ses renseignements mais j'avoue avoir plus aucune autorité sur elle maintenant !!! j'ai jamais été dominé par aucuns des animaux dans ma vie , je pensais pas qu'une lapine pourrait le faire , elle ne m'as jamais mordu ni attaquer je le précise tout de même , elle est super glue , demande des calins sans cesse etc.... mais voilà si je crie dessus elle me défie etc.... et les pipis là c'est la totale !!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre , je vais voir avec le véto au tél mais bon je te tiendrais au courant de ce qu'il m'a dis !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je epux te dire qu'il n'est pas rare d'avoir un lapin dominant. Avant sa castration, Chouchou était PAREIL: il n'en faisait qu'à sa tête malgré les nombreux NON ferme, il crottait partout, continuait à courir après mon père après avoir été disputé, et sautait sur mon grand père dés qu'il faisait un pas... la castration a tout changé, il a une meilleure vie depuis et nous aussi. Il ne cherche plus à montrer sa dominance. Avant aussi il me collait: en fait il me comparait comme "sa lapine" loll

Donc si Neige continue ainsi, et bah la vie va être difficile mdr, tes autres animaux et toi devront obéire à Neige la dominant, Neige la lapine rottweiller !

Et de rien, c'es tout à fait normal ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lo39,

Tout à l'heure je regarde sur la bible marguerite si il y a une autre possibilité de dressage heu si on peut dire cela d'éducation le mot est plus juste mais bon je pense que tu me l'aurais dis déjà !

Bon je verrais cela cet après midi là , Madame Neige est a coté de moi comme d'habitude et va me suivre surement dans la cuisine pour voir ce que je vais manger heureusement qu'elle peut pas monter sur la table !!!! elle serait capable de piquer mon assiette lol

Merci pour tout Lo

Amitié Laurence et son arche de Noé sous les ordres de Neige !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?