Ne se laisse pas prendre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant adopté un lapin, une femelle d'environ un an, dont je ne connais pas son passé, je voudrais tant la prendre dans les bras pour la câliner. Seulement voilà, autant elle se laissait prendre au début, mais maintenant qu'elle peut courir librement dans une pièce, c'est chose impossible. Encore moins, depuis que je l'ai amené chez le vétérinaire pour un check-up. Que faire pour qu'elle m'apprivoise, surtout que je dois lui couper les ongles. J'aimerai tant qu'elle ait confiance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu essaye de la prendre dans tes bras tous les jours (si elle veut) et je pense qu'elle finira bien par s'habituer

ex : j'ai dut apprendre à la lapine de mon frère à se laisser faire lorsqu'on lui passe une laisse, tout les jours j’essayai de lui mettre même si je n'y arrivais pas, et je laissais tomber si la lapine en avait marre et au bout d'un bon mois d'acharnement, de persévérance et surtout de PATIENCE j'ai réussi à lui mettre !!

Donc franchement je pense que c'est tout simplement une question de temps, il faut que ta lapine s'habitue à toi !

Utilisateur anonyme

L'appel du ventre !

C'est la clef ! lol

Ou du moins ça marche avec beaucoup d'animaux. Assied toi dans la pièce avec des friandises et parle lui en lui tendant. Elle doit pouvoir être en confiance avant de se laisser toucher ^^

Utilisateur anonyme

Mixco,

Ma lapine n'aime pas trop etre prise dans les bras sinon pas longtemps elle vit en liberté dans l'appartement mais n'aime pas trop être porter , alors c'est moi qui est assise parterre pour la caresser lollll oui disons que Neige est une lapine dominante aussi mais d'autres membres vont témoigner surement car Neige c'est vrai que c'est une lapine qui domine tous mes animaux chats, chien , perroquet et moi aussi , mais elle est super glue caline mais pas dans les bras !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ma daisy aussi n aime pas être dans les bras donc je l a brosse dans sa cage et l a caresse dans sa cage sinon je me mets sur les genoux dans la pièce et elle vient toute seule avec ses 2 pattes sur mes genoux mais elle aime bien les caresses et ca va c est pas comme ci je ne pourrez pas la toucher du tout :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. J'ai déjà essayé de la nourrir que en ma présence et donnant de mes mains. ça marche, elle s'approche et se laisse caresser. Faudra patienter pour pouvoir la prendre. Il faut savoir qu'elle se laissait un peu plus avant, mais depuis la visite chez le vétérinaire et l'arrivée du nouveau colocataire, un chaton bien vivace, les choses se sont compliqués. Avec de la patience et de la persévérence, j'espère un jour pouvoir la câliner dans mes bras. Aussi pour pouvoir lui couper ses ongles :/, qu'il faudra faire un jour. Mais j'appréhende, aiiiie