ne mange pas, bouge pas

Isabelle 15

bonjour,

alors je viens vers vous car j'ai acheter un cochon d inde péruvien femelle de 2 mois, aujourd'hui dans une animalerie en Belgique, la bas ils m'ont dis quil lont reçu hier soir. quand on a étais la voir elle étais avec les lapins et ne rester pas avec les autres cochons d'inde

mon soucis est que le cochon d'inde ne bouge pas de sa place, on essaye de lui donner des endives mais ne le mange pas et nessaye pas de prendre lendive ou même ses croquettes, on lui a mis un biberon d'eau plus un petit bol d'eau mais ne boit pas , quand on la prend dans nos mains elle se laisse prendre, et on la mets sur nous ou sur le fauteuil elle ne bouge pas,

sachant que j'ai un autre cochon d'inde péruvien femelle qui a 4 mois ont a essayer de les mettre ensemble mais lui de 4 mois lui mort les poils du coup on les as séparer

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, beaucoup de choses à exprimer, mon message va être long 🙂

1) Si vous ne l'avez que depuis hier, mieux vaut la laisser tranquille plutôt que de commencer à l'observer, la prendre dans les bras,la manipuler, etc. Elle doit être morte de peur pour ne pas manger, alors isolez-là dans une pièce calme et à l'abri de l'agitation quelques jours, en compagnie de sa nourriture. Donnez lui beaucoup de foin, et pourquoi pas des pissenlits ou de l'herbe, ils en raffolent. Si elle semble affaiblie ou malade en revanche, une visite chez le vétérinaire s'impose.

2) Les présentations entre cobayes ne se font pas comme cela : il y a une règle de quarantaine à respecter pendant quelques jours ou semaines,pour qu'elles s'habituent chacune à l'odeur de l'autre, puissent se sentir à travers des barreaux,etc. Si je débarquais tout d'un coup sur votre canapé, vous essayeriez probablement de me chasser aussi 😉

3) Comme vous le savez sans doute déjà, le commerce de cobayes en animaleries, en Belgique ou ailleurs, n'est pas vraiment à encourager ... Mieux vaut regarder les associations et refuges de votre région si vous cherchez un petit compagnon à poils.

Donnez-nous de ses nouvelles 🙂

Polka Chou

Essaye de l'habituer à toi et ton environnement à son rythme tout doucement car c'est nouveau pour elle et en effet pour toute présentation entre les rongeurs il faut mettre deux cafés côté à côté pendant un mois c'est l'idéal afin qu'ils prennent connaissance . Si ton cochon d'Inde mange pas attend' deux trois jour peut-être qu'il mange la nuit , sans que tu ne t'en aperçoive , regarde si il fait ses besoins et si ils sont normaux c'est un signe de maladie ou autre aussi . Quand à son âgé il est vraiment trop jeune pour avoir été vendue . Voila ! J'espère pouvoir t'aider .

Polka Chou

*cage ( petite erreurs désolé )

Isabelle 15

merci pour votre réponse je vais suivre vos conseil a la lettre, je lui ai lis des vitamines dans ses croquette car quand je la caresse je sent legerement ces côtes et je vais lui chercher de l'herbe tout de suite

Isabelle 15

on va surveillé tout ses fais et gestes, on lui met de l'herbe pour voir si il reste ou il disparais de la cage,

Utilisateur anonyme

En revanche ne lui donnez pas trop d'herbe en un coup, tout nouvel aliment est à introduire très progressivement pour ne pas brusquer son système digestif. Surveillez ses crottes c'est une très bonne idée, et je le répète mais surtout, foin à volonté 🙂

Polka Chou

Exact foin c'est extrêmement bon pour réguler la pousse dentaire ! Sinon à essayer progressivement un peu de fruit et légumes c'est goûteux

Polka Chou

Exact foin c'est extrêmement bon pour réguler la pousse dentaire ! Sinon à essayer progressivement un peu de fruit et légumes c'est goûteux

Isabelle 15

bonjour à tous j ai fais comme vous avez dit elle commence légèrement a bouger je l ai place côté a côté de la cage de cookie un certain moment j ai vu Abel regarder cookie(cookie essayé d approcher Abel mais ne peux pas à cause des barreaux lol)ça me fait plaisir car malgré ke ça fait que un jour que je l ai me suis déjà attaché 😊

Utilisateur anonyme

Elle est très mignonne ! Surtout allez-y doucement, elle vient d'arriver donc elle a besoin de beaucoup de moments de calme. 🙂

A-t-elle bien mangé ?