Nala ronge du plastique

Plope
Plope

Bonjour,

Dans le fond de mon enclos je met un rideau de douche. Nala (d'habitude la moins rongeuse !) se met à le manger.

Comme une espèce de chantage, elle le fait, je lui dis non et elle vient me voir, se met sur les pattes arrières pour avoir à manger. Si je lui donne elle s'arrête un peu, mais si je ne lui donne pas, elle continue...

Donc pour mes nerfs ça devient... dur ! Mais pourtant elle a des choses à ronger, un grand espace de vie, tout ce qu'il faut.

Vous pensez que c'est possible qu'elle s'ennuie ? que je dois rajouter des jouets ou autres ? Ou que je peux mettre quelque chose dessus de pas dangereux pour qu'elle n'y touche plus ?

Bref je ne sais plus quoi faire, si vous avez des suggestions je suis preneuse ! merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, comme la plus part des animaux, je pense que ta Nala fait ça par ennuis.

Pourquoi avoir mis un rideau de douche ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que c'est étanche je suppose ?

J'ai l'impression que les chons mangent et digèrent tout... j'avais moi aussi mis du plastique au fond de la cage de Boulbi, il le mangeait tout le temps... Pareil, si je mettais une banane dans la poubelle il mangeait le sac plastique..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais la cage est déjà étanche normalement, non ?

Plope
Plope

Oui le rideau c'est pour que ce soit étanche. Le rideau est au fond de l'enclos, comme Nala a sa cage collée à un enclos pour avoir beaucoup d'espace.

Nala a déjà mangé une boite en carton presque entière plus petite, elle n'a pas eu de soucis heureusement, mais du coup je fais des cures de rongeur digest pour faciliter la digestion.

Je veux bien essayer de l'occuper mais je vois pas trop quoi faire; elle a déjà un tunnel, une balle en bois, une boule à foin, un épis de maïs vide, un grand espace, des sorties câlins. Je veux bien lui acheter d'autres jouets mais faut pas que ça prenne trop de place non plus dans l'enclos ou la cage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais la cage n'est pas étanche ?

Plope
Plope

La cage oui, l'enclos non

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sinon le lino pourrait peut etre etre une solution ? ça coute pas cher et si elle n'a pas accès aux bords elle ne le mangera pas

Plope
Plope

Je pense que ce sera pire, car c'est beaucoup plus épais, et donc plus dur à digérer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je veux dire, la surface sera lisse et beaucoup plus résistante, par exemple les miens ne songent pas a ronger mon parquet :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?