Naissance non prévue, je suis inquiète

Flo_2638

Bonjour,

Mon cochon d'inde via de mettre au monde 2 bébés, sauf que je n'avais pas du tout prévus cette naissance si vite !

Je ne vois pas quand et avec qui elle a fait ces petits!

Je l'ai vue les mettre au monde, mais elle l'a fait dans une maisonnette que je trouvais trop sale pour les bébés.

Quand elle a eu fini de nettoyer les 2, je l'ai prises, elle et ces petits, pour les mettre dans une plus propre.

Sauf qu'elle en ai sortie de suite pour aller manger et les bébés sont seule !

C'est normal ?

Es ce que c'est dangereux pour les petits ?

J'ai vraiment peur d'avoir fais une bêtise !

Merci de me répondre et de m'aider

20 réponses
Candylegend

Est-ce que la mère a suffisamment de vitamine C (via les légumes et en complément) ?

Ca pourrait expliquer sa faiblesse, le lait de la maman est très riche en vitamine C normalement, bien sur si elle en a assez.

(Désolé si je dis juste les choses un peu cash, c'est pas particulièrement pour vous agressez)

Bon mis à part ça, les photos étaient sympa, comme ça aussi tôt 🙂

Flo_2638

Pour les légumes, je les sélectionnes de minière qu'il ai une belle quantités de vitamine C avec les poivrons rouge et jaune et le persil, sauf que le persil j'avais arrêté depuis quelques semaines, car je sais que ce n'est pas bon pour les futures mamans.

J'avais également un complément en vitamine C en gouttes.

Je n'ai plus de cette vitamine, donc j'ai voulus acheter les compléments Alvityl, c'est pour les bébés humain, mais c'est excellent pour les cochons d'inde bébés et adultes.

Et bien, sur 3 pharmacie que j'ai faites, aucunes en avait.

Au pire si demain je n'en trouve pas, j'irai au véto prendre de la C.

Flo_2638

Par contre il est prévus que je refasse les enclos et comme je ne savais pas que les femelles pouvaient tomber enceintes à travers un grillage, je vais doubler la séparation.

Merci pour l'info.

Bibichon

C'est sûr si le petit noir a du mal à tenir debout, vous avez raison de le nourrir. Je ne connais pas le mélange lait de chèvre/actimel mais J'espere pour vous que cela sauvera votre petit loulou! J'ai entendu plusieurs versions sur les laits à utiliser pour les bébés chons (lait pour chaton, lait de vache coupé à l'eau et supplementé en vitamine c) mais n'ayant jamais eu de portée je n'ai jamais testé.

Bibichon

Quant à la maman, si elle a enchaîné 2 grossesses en moins de 3 mois c'est sûr qu'elle doit être physiquement épuisée!

Elle a besoin de se remplumer et de faire le plein de vitamines!

Peut-être avait elle été fécondée par un de ses fils? Cela expliquerai les 2 gestations si proches.

Prenez bien soin d'elle et évitez lui à tout prix une 3eme gestations!

Flo_2638

J'ai aussi entendu parler du lait de vache coupé à l'eau, mais il y a moins de vitamine et cela peut donner de la diarrhée, qu'avec le lactimel c'est très bon pour éviter la diarrhée.

Non elle n'a pas était fécondée par ces fils, elle a eu que 2 fifilles.

Peut-être effectivement à travers les barreaux qui sépare l'enclos des mâles.

Aujourd'hui, je vais les séparer encore plus, car j'ai d'autres femelles, dont des moins de 3 mois, donc je ne veux pas prendre de risque.

Oui je prends bien soins de tout mon petits monde.

Je vous donnerai des nouvelles

Flo_2638

Je n'ai pas de bonne nouvelle et je suis triste.

Le petit noir, nous a quitté

Bibichon

C'est bien triste pour le petit noir mais malheureusement la nature est ainsi faite. S'il ne tenait pas debout c'était déjà très mauvais signe... :(

J'espere que le petit roux est plus en forme et que vous aurez au moins sauvé celui là.

Flo_2638

Depuis que le noir est mort, la mère ne rentre plus dans la maisonnette ou ce trouve le petit roux.

Je voulais laisser faire la maman, mais là, elle est couchée souvent devant la cabane, je la vois bien triste.

Du coup j'ai présenté la seringue de lait à l'autre petit et il c'est jeté dessus.

Dans la cabane j'y mets des légumes et beaucoup de foin, j'ai vue qu'il en mangé un peu, par contre les légumes il a pas le temps d'en profiter, les autres adultes rentre et y mangent.

Sinon, il cour, il couine...

Donc même des personnes ne sont pas pour je le touche, si demain je ne vois pas la mère y retourner, je le nourrirai moi.

J'ai pris la maman tout à l'heure et lui ai fait des câlins, la pauvre.

Flo_2638

J'ai une 2 ème maman qui à mis ces bébés au monde, elle en a eu 4, pensez-vous que je pourrai mettre le petit roux avec eux ?

Ca ne ferai pas trop pour la maman ?

Je sais que j'ai posé les mêmes questions sur mon autre sujet, mais c'est au cas où j'aurai des personnes différent(es) qui suivent mes sujets.

En tout cas merci pour vos conseils et votre temps.