Naissance gerbilles

Opaline71

Bonjour,

Début juillet j'ai récupéré 6 gerbilles supposées être que des mâles

Il y a un groupe de 2 et un groupe de 4

Ce matin je me lève et je constate qu'il y a 2 bébés dans le groupe de 4...

Il va donc falloir que je refasse le sexage afin de séparer mâles et femelles car je ne veux pas être envahie de gerbilles même si je les aime

Y a t'il des soins particuliers à apporter à la maman et aux bébés ?

C'est la première fois que j'ai une portée de gerbilles et je ne n'y connais trop rien malheureusement

Merci d'avance

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de laisser faire et de veiller à ce que la famille prenne bien soin des petits :)

Et il faudrait enrichir l'alimentation de la femelle en protéines (insectes types vers de farine, grillons).

Sinon, vers les 18j des petits, sépare les mâles de la ou des femelles pour éviter une nouvelle saillie.

A 5 semaines, tu pourras sexer les petits et séparer les frères de leurs soeurs et leur mère

Opaline71

ah bah ya pas de souci, les 4 gerbilles s'occupent des bébés donc pas d'inquiétude de ce côté là

par contre les bébés sont enfouis dans le chanvre j'ai peur qu'il ne puisse respirer :s

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super !

Non ne t'inquiète pas, dans la nature ils vivent dans des tunnels sous terre, si tout le monde s'en occupe bien, tu n'as pas de soucis à te faire.

Tu peux aussi leur proposer divers matériels pour le nid comme des brindilles, des mouchoirs (non odorants et sans encre) et du foin

Opaline71

oui je leur ai donné des feuilles de papier toilette blanches et j'ai du foin pour mes chons donc je peux leur en donner aussi

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

parfait :)