naissance cochons d inde

Lulupet

Bonjour.

Merci a tous et toutes pr vos reponses concernant la grossesse de ma chochon.

Ca y est!!!!! ils sont nes!!!

ils sont 3 et ts mignons!!!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oh génial !

Ils sont nés quand ?

Tu les avais séparé finalement les deux femelles ?

Ils sont très mignons effectivement :D

Lulupet

ils sont nes ce matin vers 7h30. Mais dit donc ce soir on a l impression qu ils ont deja grandi! en tt cas ils courent partout et viennent sentir notre main.

Tite question.... la vit c je leur donne a partir de quand?

Et vu qu ils mangent du foin faut il que je leur mette un gamelle d extrudes pres du sol?

Merci d avance

Lulupet

Utilisateur anonyme

Tu les as pesé ?

Autrement, la Vit C on la donne dès la naissance : 0,20 ml jusqu'à 200g (environ 3 semaines) et puis 0,4 ml jusque 300g.

Pour les extrudés, oui, tu peux mettre une gamelle au sol et par la suite, mettre le biberon d'eau un peu plus proche du sol . ( j'avais observé les petits y boire vers 2 semaines ).

Lulupet

ok merci. oui ils font 68g 88g et 82g.... je vais essayer de leur donner leur vitamine.

il semblerait qu il y ait un male et deux femelles... j aimerai garder les deux femelles mais a 4 ds ma cage g peur que ca fasse juste...

Utilisateur anonyme

Ah c'est drôle, ici aussi deux femelles et un mâle !

Il me semble que la proportion de femelles est plus importante sur une portée supérieure à deux .

Mon petit mâle est parti hier , à 23 jours . Il était temps car il roucoulait déjà et attitude d'adulte également ..

Autrement, 1m pour deux chons femelles c'est bien donc il faut compter bien plus grand pour 4 ou alors prendre une cage avec un étage , l'espace au sol est le même mais la superficie totale conviendrait.

Lexa est encore avec ses deux petites mais le sevrage n'est effectif qu'à 1 mois pour les femelles donc .. pas encore pour aujourd'hui. Ma cage mesure 1 m avec une très grande maison . Ca va pour l'instant mais je ne pourrai en garder qu'une sur les deux .. donc je préfère encore placer les deux dans la même famille et c'est très difficile à trouver .. Pour l'instant, j'ai une réservation fin Septembre pour la même famille, on verra si c'est encore le cas d'ici là .

Combien mesure ta cage ? Tu as une ou plusieurs maisonnettes ?

Je n'ai pas précisé tout à l'heure mais si tu peux ajouter un biberon supplémentaire dans la cage se serait top.

Lulupet

Je n avais finalement pas separe de l autre femelle car en la mettant ds une autre cage elles n arretaient pas de s appeler ttes les 2!

la cohabitation se passe bien meme si de temps en temps la maman chasse sa congenere. Elles avaient un igloo en tissu et dormaient ensemble dedans mais comme elles ont mange l interieur je n ai pas ose leur remettre...

j ai 2 hamacs d habitude ms je les avais enleves par peur que ma chonne gestante se fasse mal au ventre...

ce matin j ai remis un hamac comme ca noisette ma petite femelle est tranquille pdt que daisy la maman allaite ses bebes.

Pour ce qui est de garder les deux j ai peur que mon mari rale si j installe une deuxieme cage... notre salon n est pas tres grand...

Ma cage mesure 1m sur 54 cm.

Lulupet

voici l amenagement