n'arrive pas a donner son médicament a mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, suite a un précédent sujet, mon lapin souffre d'une petite infection urinaire. Je dois lui donner son médicament en lui faisant boire le contenu d'une seringue. Sauf que Monsieur ne veut pas boire. Et je ne peux pas lui mettre dans son biberon car dès que je le retourne il fuit un peu a cause de la bille, et donc le médoc serai perdu.

Comment faire ??

merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

regarde cette vidéo qui explique comment faire avaler un médicament a un lapin!

http://www.youtube.com/watch?v=Hy4ABchdNXY&feature=plcp

Utilisateur anonyme

je vais essayer de rajouter du jus ds la pipette ^^

merci bcp pr le lien !

Utilisateur anonyme

il y a aussi le coton mouille, mais il faudrait etre a 2 ,tu lui enfournes le medicament dans la bouche et tu lui mouille le nez avec de l eau tiede ,il ne pense plus au medicament il salive pour nettoyer son nez et hop le medicament passe comme une lettre a la poste.C ma marche avec mon cochon d inde ,chien et chat ,tu peux essayer si ca marche dis moi le merci et courage.

Utilisateur anonyme

le soucis c ke je n'arrive pas a lui enfourner ds la bouche, se coquin ne se laisse pas tenir et donc pas moyen de lui glisser la seringue ds la bouche

Utilisateur anonyme

Tu as essayé de le mettre au coin de la bouche?

Moi ce que je faisais et je mélangeais le médoc avec du jus d'ananas car ils adorent sa

Utilisateur anonyme

j'ai mis du jus de fruit avk mais il me laisse pas lui mettre la seringue au coin de la bouche, je suis en train de passer ma journée a tenter de lui faire boire 1,5 ml de medoc, jvais devenir folle ^^

Nattygann

Lol, ben écoutes laisse le tranquille pour l'instant, le véto ne lui a pas fait de piqûre antibiotique ?

Dans une petite coupelle avec du jus d'ananas comme dit lyly, juste un peu pour qu'il prenne tout.

Nattygann

Sinon regarde là :

http://www.margueritecie.com/medicament.php

Utilisateur anonyme

ok deja la je lui fou un peu la paix ^^ je pense que je vais essayer le cou de la serviette du lien ke tu m'a donné. Merci NattyGann ^^ Je vais tenter et je verrais ^^

Nattygann

c'est un p'tit rebelle Alphonse, en tous les cas il est beau !