Bonjour,
Il y a deux jours de ça, j'ai noté un changement de comportement alarmant chez ma lapine. Elle essayait d'atteindre son derrière pour s'arracher les poils, ça semblait la démanger. Je n'arrivais plus à distinguer sa queue ni rien, elle s'était fait plein de trous. J'ai aussi remarqué qu'elle se tenait prostrée, elle qui d'habitude ne demande qu'à sortir.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est assez vieille. Elle a maintenant 8 ans. Dès qu'on l'a eue mes parents ont voulu la mettre dehors parce qu'ils trouvaient contraignant de la garder dans la maison. Sûrement que son hygiène s'est dégradée à cause de ça...
On s'est débrouillé pour l'emmener chez un vétérinaire ce dimanche. Ma lapine devenait folle. Le vétérinaire a découvert sa peau infestée d'asticots que les mouches avaient logés. Il l'a lavée et, au fur et à mesure, sa peau s'enlevait comme rien. Ce qui veut dire que maintenant sa chair est à vif, d'un trou d'environ 10cm soit tout son derrière (au dessus de sa queue). Il lui a aussi fait une piqûre pour la soulager. Depuis on doit la laver puis lui passer une crème.
J'ai vraiment peur que ma lapine y passe, on dirait qu'elle ne va pas beaucoup mieux. Elle reste immobile dans un coin de la cage, elle s'alimente très peu. Quelques fois elle sursaute, j'ai l'impression que ça la démange toujours. Elle essaye d'atteindre son entrejambe avec son museau. Comme elle est épuisée, elle repose sa tête contre la grille de sa cage. Ça me crève le coeur
Je crains qu'elle ait encore des asticots dans les pattes ou près de son intimité. Vu la vitesse à laquelle ils ont proliféré sous la peau de lapine, j'ai peur qu'ils l'infestent davantage. Est-ce que ça vaut la peine d'essayer de la soigner? À l'instant, elle vient de se mettre à respirer bizarrement.
Des conseils? Je prends tout, merci d'avoir lu