Musaraigne : comment traiter les acrariens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite musaraigne depuis maintenant 3 mois, elle a tout juste sa taille adulte.

Elle se gratte assez souvent ( c'était pire quand elle était bébé, là ça c'est calmé un peu mais elle se gratte toujours régulièrement ), j'ai déjà utilisée de la terre de diatomée sur elle mais ça n'a pas été ultra efficace...

J'ai lu que le bicarbonate de soude était très efficace contre les acariens, mais Est-ce sans risque sur un animal aussi petit ?

J'ai regardé les produits pour rongeurs également mais ils sont chimique et les musaraignes sont très sensible donc j'ai pas trop confiance... surtout que du coup, la musaraigne n'est pas un rongeur...7

Pensez vous que je peux utilisé du bicarbonate sur elle ( en poudre ou en vaporisation ? ) ?

Sinon avez vous d'autres anti-acariens qui pourrait marché et qui soit NATURELS surtout ?

Merci d'avance ^^

2 réponses
Yucca06

Le bicarbonate n'est absolument pas dangereux puisqu'on peut en ingérer, donc aucun soucis, vous pouvez tenter. Après pour l'efficacité je ne saurais pas vous dire.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, alors oui je sais que le bicarbonate n'est pas dangereux pour nous mais comme elle est très petite ( elle doit peser 20grammes ) j'ai peur que le dosage ( si jamais j'en met trop ) puisse être nocif ... :/ Est-ce que quelqu'un a déjà tester le bicarbonate ou autre chose sur des hamsters ou des souris ? et quel quantité mettre ? en poudre ou en spray ?