Multivitamines est- ce utile?

?
Utilisateur anonyme

Coucou à tous

Je donne déjà de la vitamine C à la pipette à mes cobayes, mais je me demandais si pour leur santé ce ne serait pas mieux de leur donner de la multivitamine en plus ?

Je me doute que la multivitamine n est pas aussi importante que la vitamine C, mais,...

Merci ☺

Avez-vous des marques à me conseiller ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Love Animaux 19
    Love animaux 19

La vitamine C liquide est très bien, pas besoin de rajouter de la multivitamine.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de donner autre chose qu'une alimentation bien équilibrée et de la vitamine C à votre petit animal.

La ration équilibrée d'un cochon d'inde se compose de foin de très bonne qualité, donné à volonté et renouvelé régulièrement, de granulés (30g/kg environ) et de verdure (fanes de carottes, de radis, endives, persil, poivrons, brocolis, salades foncées…). A cela s'ajoute une complémentation en vitamine C.

Vous pouvez ajouter parfois des fruits, ce qui permet un apport de vitamine C (tomates, kiwi, orange…). Cependant, il faut les donner de temps en temps, comme des friandises, car ils contiennent trop de glucides et risquent d'induire des troubles digestifs.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Katarina16
    Katarina16

Perso je ne leur donne rien. Leur seul dose de vitamine C se trouve dans leur légume que j'achète

" Mimine/Tartine "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post