Multivitamines est- ce utile?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous

Je donne déjà de la vitamine C à la pipette à mes cobayes, mais je me demandais si pour leur santé ce ne serait pas mieux de leur donner de la multivitamine en plus ?

Je me doute que la multivitamine n est pas aussi importante que la vitamine C, mais,...

Merci ☺

Avez-vous des marques à me conseiller ?

3 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Perso je ne leur donne rien. Leur seul dose de vitamine C se trouve dans leur légume que j'achète

" Mimine/Tartine "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de donner autre chose qu'une alimentation bien équilibrée et de la vitamine C à votre petit animal.

La ration équilibrée d'un cochon d'inde se compose de foin de très bonne qualité, donné à volonté et renouvelé régulièrement, de granulés (30g/kg environ) et de verdure (fanes de carottes, de radis, endives, persil, poivrons, brocolis, salades foncées…). A cela s'ajoute une complémentation en vitamine C.

Vous pouvez ajouter parfois des fruits, ce qui permet un apport de vitamine C (tomates, kiwi, orange…). Cependant, il faut les donner de temps en temps, comme des friandises, car ils contiennent trop de glucides et risquent d'induire des troubles digestifs.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Love Animaux 19

La vitamine C liquide est très bien, pas besoin de rajouter de la multivitamine.