Mulot trouvé, où le relâcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de trouver un gros mulot ( mâle je suppose ) au milieu de mon jardin . Adulte, il semble bien portant mais à un oeil fermé et une respiration parfois saccadée. Pas de plaies apparentes juste ce comportement un peu amorphe .

Il a été placé dans une boite plastique avec sopalin , graines et un bouchon de bouteille rempli d'eau .

J'ai bien envie de tenter ce soir un relâché de la bestiole si il est encore vivant , sachant que peu de structures apportent de l'importance à de si petites bêtes mais se peut il que la communauté de mulots qui squattent la cabane à jardin l'est rejeté ?

Ils sont au moins une dizaine à vivre dans ce lieu et je comptais l' y replacer.

En pleine journée , je ne le ferais pas car je dois y aller chercher deux trois trucs et en bonus , je préfère éviter que les chiens tombent dessus .

En gros , où le relâcher pour lui éviter la prédation des chiens , des chats du voisinage et l'exclusion possible de sa " fratrie "? ( C'est bête mais j'aimerais autant qu'il ne se fasse pas pouiller par ses congénères )

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ben si tu a pu le prendre au milieu de ton jardin et qu'il a un oeuil fermé + la respiration saccadé, j'ais peu d'espoir pour sa survie, si il s'est laissé prendre en pleine journée sans bouger ce n'est pas normal

Mais le mieu c'est de le relacher dans une foret pret d'un trou creusé par des mulot (yen a tres souvent) ou bien près d'un tat de bois ou il pourrait se cacher dedans

Mais bon encore une fois là si ce n'est pas un chat ou un rapace qui le capture il vas certainement y passer :/ Une communauté de mulot ne rejette pas comme ça un adulte, si vraiment il est faible c'est qu'il est sur la fin de sa vie malheureusement

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

@Amel' humf j'avais de l'espoir quant même mais il a trépassé il y a à peine deux heures ..., sachant qu'il n'y a ni souricide ni pesticide dans ce jardin, je suis un peu désappointée .

Où alors il s'agissait d'un vieux mulot( qui cela dit en passant était vraiment très beau , visiblement le squat de la cabane leur profite )

Amel'
Amélie, 17ans

Il suffit qu'un chat l'ai attrapé ou qu'il soit tombé malade, la mort de vieillesse est possible mais peu probable la plus part du temps ils sont tué avant mais c'esy une possibilité quand même

Au moins vous avez voulu bien faire

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Pas de chats dans mon jardin, en cause la présence de deux gros chiens .

Ça me désole pour lui , j'adore les mulots et j'aime bien, au cours de mes rares excursions dans cette cabane à jardin, pouvoir admirer leur belle taille .

( Par contre , j'ai la mauvaise habitude de tutoyer sur les forums , faut pas hésiter à faire de même ;))