Bonjour,
Je viens de trouver un gros mulot ( mâle je suppose ) au milieu de mon jardin . Adulte, il semble bien portant mais à un oeil fermé et une respiration parfois saccadée. Pas de plaies apparentes juste ce comportement un peu amorphe .
Il a été placé dans une boite plastique avec sopalin , graines et un bouchon de bouteille rempli d'eau .
J'ai bien envie de tenter ce soir un relâché de la bestiole si il est encore vivant , sachant que peu de structures apportent de l'importance à de si petites bêtes mais se peut il que la communauté de mulots qui squattent la cabane à jardin l'est rejeté ?
Ils sont au moins une dizaine à vivre dans ce lieu et je comptais l' y replacer.
En pleine journée , je ne le ferais pas car je dois y aller chercher deux trois trucs et en bonus , je préfère éviter que les chiens tombent dessus .
En gros , où le relâcher pour lui éviter la prédation des chiens , des chats du voisinage et l'exclusion possible de sa " fratrie "? ( C'est bête mais j'aimerais autant qu'il ne se fasse pas pouiller par ses congénères )