Mulot sauvé de ma minette !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà, aujourd'hui, ma minette nous a apporté un magnifique cadeau; un bébé mulot vraiment très mignon, j'ai donc chassé le chat et récupéré le mulot que j'ai installé dans une cage dite pour hamster assez grande, il bouge, il mange (de la nourriture pour cochon-d'inde), je lui ai installé de la mousse et j'ai mis un bois en liège conçu pour terrarium où il se cache dedans. Voilà, j'ai lu plusieurs forum où il y avait deux écoles, celle où on peut les garder mais il ne faut pas les relâcher si ils sont habitués à nous, et ceux qui sont indignés du fait qu'on garde un animal sauvage (ce que je comprends totalement), mais quand je le vois, je me dis que je ne peux pas le relâcher, ma minette pourrait le reprendre, et s'il meurt ?!! Du coup, je demande votre avis, même si j'ai déjà ma petite idée de ce que je vais faire de celui-ci, de toutes façons, pour le moment je le garde au cas où il y ait une blessure (que je ne vois pas pour le moment). Merci à vous ^^

11 réponses
_unx_follx_

Je ne suis d'aucune de ces 2 "école" mais je pense, qu'un animal sauvage doit rester sauvage, mais je comprends tout a fait que tu l'ai ramasser, je l'ai déjà fait avec un oiseau, on se dit que cet animal est blesser qu'il va mourir mais en réalité, ils savent se débrouiller eux même, notre intervention peuvent avoir d'autre effet.. Donc, par conséquence, je pense qu'il faudrait que tu le relâche le plus vite possible.. Que compte tu en faire ? En tout cas je te félicite pour ton intervention..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Je pensais le garder jusqu'à ce que je sois sûre à 100% de son état, pour le moment, il est dans son nid en train de se faire ses réserves de nourriture ^^' Merci beaucoup ! :) C'est rare que j'arrive à les sauver !

Utilisateur anonyme

il est blaisés ?

envoie nous une photo

du mulot pour voir

comment il est

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Il ne semble pas blessé de l'extérieur, mais il peut toujours faire une hémorragie interne ou autre, donc je le laisse se remettre de tout ça, si vraiment il est blessé il mourra peut-être, en tous cas, il est encore en vie ce matin, je peux vous envoyer une photo mais on ne voit pas grand chose dessus, et là, il se cache dans le nid qu'il s'est fait, il ne veut pas en ressortir, je ne vais pas le sortir de force ^^ Je vous met la photo, ou une vidéo si c'est possible car là, on le verrait mieux !

Utilisateur anonyme

Bonjour, si tu as un centre LPO près de chez toi, ils récupèrent tous les animaux sauvages blessés/mal en point. Se sont des pros, ils soignent tous les animaux sauvages et les relâchent dans la nature quand ils sont remis en forme. J'ai l'habitude de leur porter des animaux en tout genre (derniérement un bébé souris apporté par mon chat...). C'est totalement gratuit, il y a plusieurs centres LPO en France.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'en avais déjà contacté un car ma sœur m'avait apporté un petit oiseau mal en point, malheureusement, ils n'avaient pas pu le prendre, ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas vraiment de place, le petit oiseau est mort dans mes mains, c'était une super expérience de m'en être occupée! Il était adorable, je ne sais pas s'ils prendraient la souris (je crois que ce n'est pas du tout un mulot en faite mais bien une petite souris ^^) qui n'a pas l'air d'aller mal, je pense peut être à la relâcher, car d'après tout ce que j'ai vu dans les forums, il vaut mieux les laisser vivre en liberté ces petites bêtes ! Je verrais demain si tout va bien, j'aimerais bien prendre une souris domestique du coup, car connaissant ma petite sœur, elle sera très triste de relâcher Ratatouille (oui elle lui a déjà donné un p'tit nom :D). J'en parlerais avec mes parents, en tous cas merci, le seul bémol, c'est que je ne sais pas où la relâcher, dans les bois autour de chez moi ? Ma minette qui était sauvage lorsqu'on la eu se promène partout autour de chez moi !

Utilisateur anonyme

Re-bonjour ! Ce matin m'a minette m'a apporté un bébé oiseau que je n'ai pas réussis à sauver à cause de ses blessures trop importantes et comme je lui ai piqué son jouet, elle s'est vengée sur un bébé souris âgé de 10 jours maximum, celui-là j'ai eu du mal à l'attraper puisqu'elle se sauvait mais j'ai finit par l'amadouée avec un bout de bois ! Voilà, le souriceau à encore les yeux fermés, je n'ai pas de bouillotte et encore moins de lait pour bébé chat, je demanderais à mes parents s'ils veulent bien en acheter (bon c'est pas dit ça !) pour le moment je l'ai mis au chaud, je l'ai mis dans du coton mais en faite, de ce que j'ai vu c'est très mauvais, apparemment le papier toilette lui conviendrais mieux ? A 10 jours, il faut que je lui donne à manger toutes les trois heures ? Est-ce que je lui donne que du lait ? Franchement, je sais que ce sont les lois de la nature, mais cette minette a un sérieux problème haha ! La pauvre je ne peux pas la laisser enfermée toute la journée, c'est totalement contre nature, par contre, j'essaye de sauver les bêbêtes qu'elle m'amène ! Voilà, j'espère avoir tout dis ^^ Merci à vous !

Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas de bouillotte mets une bouteille d eau remplie d'eau chaude. Effectivement le papier toilette c'est mieux. Essaye quand même d'appeler le centre LPO près de chez toi, on ne sait jamais peut-être qu'ils voudront le prendre si tu leur explique bien.

Pour le mulot qui n'est finalement pas un mulot, c'est toi qui vois effectivement si tu préfères le garder, mais peut être qu'il lui faudrait un copain dans ce cas?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut lui donner à manger, essaye de te renseigner sur le forum des souris je pense qu'on te donnera les bons conseils.

Pour ta minette, c'est normal, c'est son instinct chasseur de félin qui prend le dessus... c'est la loi de la nature malheureusement... la mienne aussi me ramène souvent des petites souris ou des oiseaux, en plus c'est un cadeau qu'ils nous font, on ne peut pas les gronder, mais ça fait mal au coeur...

Utilisateur anonyme

Je vais tenter d'en contacter pour le bébé ! Vous pensez qu'il est réellement possible d'en garder ? ^^'