Mulot... questions !

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je vous ai déjà parlé du mulot qui s'est installé sous ma terasse. Alors, j'ai voulu que les mulots restent dans mon jardin, car je les trouver magnifiques et mignons. J'ai fais tout pour le protéger, désormais le soir mon chat sort avec un collier qui a un grelot pour que les mulots l'entendent arriver. C'est triste pour mon chat, mais lui il chasse pour jouer, et met en danger la vie d'un rongeur qui n'a rien demandé.

Mais je ne veux pas faire des recherches ou quoique ce soit qui pourrait déranger le mulot. Mais j'ai tout de même quelques questions à vous poser pour lui permettre de vivre longtemps.

1. Un mulot vit-il seul ? (Pour savoir s'il y en a plusieurs ou un seul)

2. Question réservé aux pros des mulots : en vous décrivant ses activités et son comportement, êtes vous capable de définir son genre (male/femelle)

3. Si je lui fais des noisettes toutes faites, ça lui facilitera la tache ?

Voila merci d'avance, bonne soirée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord, je tiens quand même a vous dire que c'est naturelle pour un chat de chasser.

Ensuite, on ne peux pas savoir si c'est un mâle ou une femelle rien qu'en sachant ses activités.

Un mulot vis moins d'un an et généralement en groupe.

Le régime alimentaire du Mulot est varié, les proportions des différents éléments changent selon leur disponibilité. Beaucoup de graines, jeunes plantes, plantes adventices des cultures, bourgeons, fruits mous et secs, champignons, mousses, escargots, arthropodes, vers de terre. Beaucoup de graines d’arbres en hiver. Au printemps et en été, il consomme des chenilles, mille-pattes, bourgeons, pousses. Il existe des différences de régime selon le sexe et l’âge. Apprécie le maïs doux, le blé, l’avoine et les mûres.

Donc oui il mange des noisettes et oui tu peux les préparés si tu veux.

Voici un site ou tu pourras trouver certaines informations : http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/mulot.htm

Utilisateur anonyme

Oui, je sais que c'est naturel, mais c'est pas comme si sa vie en dépendait.

Je ne savais pas, je posais cette question juste comme ça. Sur ton site, il y a écrit que les mâles sont plus actifs que les femelles.

Merci pour ces indications et le site !

Utilisateur anonyme

De rien 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis une jeune collégienne qui chercherait des informations sur les mulots car ce matin j en ai sauvé un des griffes de mon chats mais la petite ne semblait pas bouger, je sais que des fois elles fonts semblants mais la c était vrai. Je l ai fait rentrer dans ma chambre sans que mes parents le sachent mais maintenant que faire ? Comment je dois lui donner à manger ? Comment le faire boire ? S il vous plais répondez moi le plus vite possible. Je vous remercie.