Mulot + octodon = ?

Utilisateur anonyme

Coucou !

Mon chat a attrapé sa première proie... un mulot dans notre jardin. Heureusement, il l'a laissé vivant, et on a relâché le mulot dans le jardin, et c'est là que j'ai vu où était son "terrier" : sous la terrasse. Depuis, je le nourris même si je ne peux pas le voir souvent ni le toucher. Puis je pense à Kiwi. Kiwi, qui est toute seule. Cette question est débile... mais un octodon + un mulot, ça peut marcher ? Cette question est débile parce que un mulot n'a pas les même habitude qu'un octo, et c'est dix fois plus petit. Mais je suis tellement en désespoir pour ma todonne que j'ai envie de savoir si ça peut marcher. Ou juste... au moins mettre le mulot dans une cage a part, juste pour que Kiwi sente une présence lorsque je ne suis pas là.

Mais aussi... le mulot souffrera-t-il de ne plus avoir sa liberté, même s'il sortira souvent dans un vaste espace grillagé de temps en temps ?

Voilà voilà, Bizou 3

Merci d'avance

11 réponses
Analie

Le mulot est un animal sauvage. Il est fait pour vivre a l’extérieur.

De plus, ça ne ferais pas bon ménage, ses deux espèces ensemble.

Si tu veut vraiment un compagnon pour kiwi, pourquoi ne pas lui en donner un de son espèce?

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. Mes parents ne veulent plus d'animaux... j'ai beau insister, ça ne marchera pas... je sais pas comment faire.

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas prendre un rongeur de son espèce ?

Utilisateur anonyme

Le mulot est un animal sauvage, laisse le dehors 😉

Encore 1 an à attendre et tu pourras avoir tous les animaux que tu veux !

Utilisateur anonyme

Oui mais entre temps Kiwi souffrira...

Utilisateur anonyme

Tes parents ne veulent pas même si tu leurs dis que ton octodon est malheureux ?

Utilisateur anonyme

En ce moment, j'essaye de (re)insister en disant que ma todonne perd des poils parce qu'elle s'ennuie (c'est vrai), en disant qu'elle ronge sa queue a cause de l'ennui (c'est faux mais c'est quand même un excuse), mais ils disent que quand je serais toute seule je regretter d'en avoir car ils ne pourront pas mourir en même temps, donc faudrais que tout au long de ma vie j'en rachète à chaque fois pour pas les laisser souffrir...

Bon si vous avez d'autres excuses je suis preneuse !

Utilisateur anonyme

laisse le mulot,et c'est vrai que prendre un autre octodon c'est pas une mauvaise idée.......

montre ce forum a tes parents et explique-leur!

Utilisateur anonyme

Si tu aimes les octodons, je ne penses pas que tu regretteras d'en avoir... Au pire, prends un octodon ayant le même âge que le tiens, comme ça, les deux mourront en même temps et si après tu n'en veux plus, tu n'as pas besoin de t'occuper encore d'un autre. Montrer ce sujet à tes parents n'est pas une mauvaise idée 🙂

Utilisateur anonyme

Le mulot est dehors, donc il reste dehors .

Montre le sujet a tes parents ils comprendrons que tu veux vraiment un autre octodon .