Mue hivernale?

Laurefcgb

Bonjour,

Bonne année à tous et à tous vos lapinous!

Juste une petite confirmation: j'ai constaté depuis quelques jours que les poils de Caramel, surtout au niveau de sa tête, sont plus nombreux, plus épais et surtout tellement plus doux.

Il fait encore plus petite boule de poils que d'habitude, c'est dire!

Je n'arrête pas de le caresser sur la truffe du coup :)

Est-ce que c'est simplement la mue liée à la saison?

Merci :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que c'est sa car son corps se prépare au froid donc plus de poil

Laurefcgb

je pense que c'est sa car son corps se prépare au froid donc plus de poil

Je pense aussi. Voila sa tête avant/après:

Le 03/12/2017:

Le 01/01/2018:

On voit bien la différence, l'angle de prise de vue étant quasiment le même.

Je le trouve déjà trop craquant d'habitude mais là encore plus, il est trop beau 😳

Utilisateur anonyme

C’est vrai on voit même plus c’est yeux maintenant!

Eminima

Oui c’est la mue hivernale. Par contre n’hesite Pas à couper ses poils pour éviter les occlusions (j’ai un lapin bélier angora aussi et je lui coupe les poils tous les mois et l’amene Chez le toiletteur 2 fois par an pour faire les endroits que je n’ose pas faire )

" Emma "
Laurefcgb

Oui c’est la mue hivernale. Par contre n’hesite Pas à couper ses poils pour éviter les occlusions (j’ai un lapin bélier angora aussi et je lui coupe les poils tous les mois et l’amene Chez le toiletteur 2 fois par an pour faire les endroits que je n’ose pas faire )

Tous les toiletteurs prennent les lapins ou tu as galéré à en trouver un?

Eminima

J’ai contacté le toiletteur que ma mère a pour pour le chien et elle l’a prit direct donc je sais pas si c’est tous le cas mais je n’ai pas eu à chercher non

" Emma "
Laurefcgb

J’ai contacté le toiletteur que ma mère a pour pour le chien et elle l’a prit direct donc je sais pas si c’est tous le cas mais je n’ai pas eu à chercher non

D'accord, je vais voir ca alors, merci.