Moyen de communication

Carlanille

Bonjour, j'aimerais savoir comment peux on savoir si l'hamster essaie nous nous "parler". A quoi peuvent être dût les couinements?

Merci, bonne journée à vous 😎

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

J'ai trouvé un site internet plutôt bien fait qui pourra vous aider à mieux comprendre le comportement de votre hamster : http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/fiches-rongeurs/le-hamster/comportement-du-hamster.html

Une liste de comportements et leur signification y sont indiqués, bien sûr je pense qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre mais cela peut vous donner des pistes.

Pour les couinements, ils peuvent avoir plusieurs significations comme de la peur, une douleur ou une frustration.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carlanille

Bonsoir,

J'ai trouvé un site internet plutôt bien fait qui pourra vous aider à mieux comprendre le comportement de votre hamster : http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/fiches-rongeurs/le-hamster/comportement-du-hamster.html

Une liste de comportements et leur signification y sont indiqués, bien sûr je pense qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre mais cela peut vous donner des pistes.

Pour les couinements, ils peuvent avoir plusieurs significations comme de la peur, une douleur ou une frustration.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci beaucoup! Je vais voir cela de suite!