Moustapha n'a pas l'air heureux

Bonjour,

Moustapha le hamster vit chez moi depuis plus d'un mois.

Je l'ai installé dans une cage mi-verre, mi-barreau.

La partie verre est remplie à facile 30 cm de copeaux et de foin. Il y a creusé une galerie et dort dedans.

Il a une roue, un bol de terre de bain, un tunnel suspendu, bref ça a l'air d'aller.

Pourtant, quand il est réveillé, il passe quasiment tout son temps à ronger compulsivement ses barreaux.

Je le sors tous les jours, matin et soir, plus d'une heure à chaque fois. Je l'installe dans les toilettes avec des paniers en osier, couverture, jouets en bois, rouleaux de sopalin... pour qu'il se dépense.

Mais ça ne suffit pas et dès qu'il retourne dans sa cage, il ronge les barreaux.

Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider ?

12 réponses

Oh punaise! Mais vous êtes une mine d'information!!! Merci!

Je regarde depuis quelques jours les aquariums/terrarium/vivarium sur le Bon Coin, ça me semblait être une bonne alternative (même si ce qui me préoccupe ça n'est pas tant de ne plus voir Moustapha ronger ses barreaux mais plutôt de régler LA CAUSE qui lui fait faire ça).

Mais toutes les autres alternatives que vous décrivez, c'est carrément génial.

J'ai récupéré par le passé plusieurs p'tits potes. Ils ont tous passés entre 2 et 5 ans chez moi et aucun n'avait le comportement de Moustapha. Du coup je suis déstabilisée.

Je pensais également bien faire en ajoutant des plateformes en hauteur (j'en ai ajouté 2 rien que cette après midi, après avoir pris la photo... Go les enlever 🤪). Je vais retirer la pierre par la même occasion et tous les éléments en bois sitôt que j'aurai trouvé autre chose à lui proposer)

Je vais me plonger dans les vidéos et autres liens que vous avez envoyés.

1000 mercis, Moustapha et moi vous sommes reconnaissants

(Non mais la vitrine IKEA, c'est la folie à Miami 😯)