Bonjour,
hier ma petite lapine Réglisse est décédée sans que l'on sache pourquoi. Je l'ai trouvée morte dans sa cabane, aux alentours de 15 heures. Elle n'avait pas de blessures, d'infection apparente, et aucuns problèmes de santé. Elle était âgée d'environ 8 mois. Ce matin, mon mâle Yéti était également mort dans son enclos. Idem pour lui, il n'était pas vieux et allait très bien.
Pour mieux présenter le contexte, j'ai 4 lapins vivant à l'extérieur ( sauf en hiver où nous les rentrons dans un bâtiment ), chacun a son propre enclos séparé par des grillages. En partant de la gauche, nous avions Réglisse, puis un autre lapin, Yéti et un dernier mâle. Les deux lapins décédés étaient donc séparés par un enclos habité par un jeune mâle. Je soupsconne une maladie, mais dans ce cas le lapin entre les deux ne devrait-il pas être malade ? Ou bien est-ce déjà le cas et va t-il mourir lui aussi ? La mort de ces deux-là m'a déjà fortement bouleversée, j'en ai pleuré des heures, je ne veux pas que les autres aussi l'aient... Merci beaucoup.