Morts de mes rongeurs

Sou2019

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques mois un hamster: portée surprise d'une animalerie, après quelques jours dans sa cage je l'ai retrouvé mort. Pensant qu'il était peut être malade je décide de prendre un de ses frères auprès de la personne qui avait eu cette portée surprise. Cette fois 1 semaine plus tard je retrouve mon nouveau hamster lui aussi mort...

Je me suis alors demandé ce que j'aurai pu faire de mal:

-ils avaient tous les 2 gardés la même nourriture

- en aerant ma chambre je faisais toujours attention à ne pas ce qu'il fasse trop froid, je couvrais la cage pour éviter tout courant d'air etc...

Après plusieurs mois sans prendre un autre rongeur je me décide à reprendre une souris, en me disant que le bois pouvait contenir quelque chose de toxique donc j'ai tout jeté et acheté de nouveau de quoi équiper la cage et j'ai adopté ma souris chez un particulier (qui avait sauvé une souris pleine pour ne pas qu'elle serve de repas à un serpent) ma souris a elle aussi vécu 1 semaine...

Je tiens à préciser que j'ai eu un hamster qui a vécu 3 ans donc je pense m'en occuper correctement. De plus j'ai lavé la cage 2 fois entre les hamsters et ma souris.

Qu'est ce qui pourrait causer leur mort?

Cordialement