mort subite de mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

mon copain ma offert un lapin pour mon anniversaire le 23 avril derniers, elle avait 3 mois déja quand il la prise dans une animalerie (bricomarché) , mais malheureusement il y a deux jours elle est morte subitement elle n'avait que 4mois.

Je rentre de mon travail en début d'aprés-midi ,d'habitude elle s'approcher toujours de la cage quand j'arrivais pour faire des fêtes ou autre , mais ce jour là pas du tout , elle n'avait pas l'air comme d'habitude donc je la sors de sa cage pour qu'elle se dégourdisse un peu dans le salon mais elle se mettais que dans des recoins ne bouger pas trop .

Elle a finit par aller sous le canaper et elle fait beaucoup de crottes, chose qu'elle n'a jamais fait autant, puis 10-15mn plus tard je vais pour la remettre dans la cage car je faisais mon ménage et elle était décédée,toute raide allonger les yeux ouvert ! Cela m'a fait énormement de peine à moi et mon compagnon nous commencions a beaucoup s'attacher a elle et on ne comprends pas ce qu'il a pu lui arriver

🤧

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le lapin est une proie. Par conséquent, comme de nombreux animaux, il a tendance à camoufler tout signe de faiblesse ou de maladie. Dans la nature, cette attitude permet d'éviter d'attirer l'attention des prédateur. Même pour le propriétaire averti, il est parfois très difficile de déceler des signes de maladie et ce jusqu'au dernier moment.

En ce qui concerne les possibles causes de décès, les hypothèses traumatique et infectieuse sont toutes les deux envisageables. Malheureusement, il est difficile d'être plus précis.

Bon courage dans cette épreuve difficile.

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "