Mort subite de mon hamster...

Utilisateur anonyme

Bonjour... Hier soir j'ai retrouvé mon petit hamster mort dans sa cage... Il était comme "figé", allongé sur le flan avec les yeux ouverts... Comme si il était mort d'un coup. Ca m'a fait un vrai choc parce que je ne l'avais que depuis un an ! En admettant qu'il avait environ 3 mois quand je l'ai adopté à l'animalerie, il ne peut pas être mort de vieillesse non ? ( C'était un syrien ) Je ne comprends vraiment pas parce qu'encore la veille il courait partout, mangeait, buvait... Il avait une très grande cage et j'ai toujours fait de mon mieux pour bien m'en occuper... Ca me rend vraiment triste qu'il soit mort aussi tôt et aussi subitement... Je n'ai pas pu l'enmener faire une autopsie parce que mes parents ont jugé ça inutile donc je me tourne vers vous: est ce que vous avez déjà vécu une situation semblable ? De quoi peut être mort mon hamster ?? Merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé pour ton hamster.

C'est le problème avec les animaux d'animaleries.

Les animaleries achètent leurs animaux aux grossistes Français, mais ces mêmes grossistes achètent leurs animaux au moins couteux, soit, dans les pays de l'est.

Ou le seul mot d'ordre est de produire à moins couts.

Donc, ils les reproduisent entre frères et sœurs, mère et fils ..etc , il y a donc beaucoup de consanguinité .

Ensuite, pour un exemple plus précis je vais prendre le hamster russse (ça vaut pour tous les hamsters) .

Le sevrage est de 18 jours, mais dans ces élevages , il retire les petits à 12 jours, puisqu'à partir de cette âge, ils sont capable de manger de la nourriture solide et vu que la nourritures solide cout plus que le lait de la mère , hop, ils les retirent .

Ils les mettent sous antibio pour limiter les pertes.

Conclusion: consanguinité + croissance foutu = mort prématurée , trop risque de maladies, de kyste , tumeurs ..etc.

Et la mort intervient subitement.

Pour plus de détaille sur le fait de ne pas acheter en animalerie et vu que j'ai cité une partie de la source, voici le lien:

http://www.hamster-russe.fr/dossiers/pourquoi-ne-faut-il-pas-acheter-en-animalerie.php

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse... Si un jour je reprends un hamster je saurais qu'il faut éviter les animaleries...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On peut dire qu'un hamster commence à devenir vieux vers 2 ans (hamsters syriens),

on ne peut pas vraiment t'avancer sur la cause du décès de ton loulou, seule une autopsie du vétérinaire pourrait la révéler.

Bon courage en tout cas...

Utilisateur anonyme

Moi c'est mon lapin qui est mort subitement alors qu'il avais 1 ans et ont ne sais toujours pas pourquoi. Mais je pense qu'il est mort d'une crise cardiaque... 😔

Utilisateur anonyme

Mon Hamster (ancien) qui s'appellait Maïs avait commencer à dévelloper de la diahrrée (pourtant je lui donnait une bonne alimentation) et on l'a emmené chez le vétérinaire et il a commencé à aller beaucoup mieux. Un jour il était guérit complètement et quelques jours plus tard, il est mort subitement et bizarement... Comme toi, j'étais très triste... Je ne sais pas moi non plus ce qu'il s'est passé de plus qu'il n'avait qu'un an et quelques...

Ton hamster a peu être fait un arrêt cardiaque ou son estomac s'est retourné.. Il s'est peu être étouffé ? Enfin je ne sais pas...

En tout cas je suis triste pour ton loulou ...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses... Je crois que je pourrais jamais vraiment savoir... Désolée aussi pour vos petits lous, on s'attache vraiment à ses petites bêtes et c'est vraiment triste quand ils partent...

Utilisateur anonyme

bonjour moi mon hamster ancien hamster a vécu 3ans et demi malgré le fait que ce s'était un hamster tout petit hamster de Russie.

je l'ai retrouvé mort comme dans ta description sauf qu'il avait déjà depuis un certains temps des marque de vieillesse car il courait un peu moins et avait des difficultés les derniers jours pour marcher.

Utilisateur anonyme

Cc moi des que j'essaie de la prendre dans sa cabane ou même dans mon lit elle fait un drôle de. Bruit. Et ensuite me mordre! Pouvez vous m'aider ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Elle a peur, d’où les bruits et ensuite, si vous insistez , elle vous mords.

Comportement typique d'un animal ayant des tares , venant d’animalerie.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Cc j'ai une amie où son hamster a fait pareil. tu as regardé si il avait encore de l'eau, des croquettes, peut-être qu'il a fait une crise cardiaque ou ...?????