Mort soudaine de mon lapin ? La cause ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous . Voilà j'ai eu mon lapin stitch , j'ai su le garde 3 semaine , il venait d'un animalerie , il était en pleine forme , il mangeait très bien , ses besoins était niquel . Mais un mercredi malheureusement il est parti , il était trop tard pour quand le véto est arrivé , et je ne sais pas la cause et je me pose encore des questions sur sa mort ? Est ce que vous pouviez m'éclaire ...

9 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Je suis désolée pour votre lapin...

Avez vous remarqué des symptômes?

Utilisateur anonyme

S'il provient d'une animalerie les causes peuvent être multiples... Parfois c'est même génétique. Il été vif et avait un beau poil quand vous l'avez acheté ?

Utilisateur anonyme

oui son poil était super doux , il était en plein forme c'est sa que je ne comprend pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolée pour votre lapin...

Avez vous remarqué des symptômes?

Ben justement je ne sais car il était en pleine forme

Utilisateur anonyme

peut étre qu'un moustique la piquer?

Sa serait possible ?

Utilisateur anonyme

peut étre qu'un moustique la piquer?

Alors je ne sais pas car il y a une couverture , mais sa je n'ai jamis entendu c'est possible que sa arrive chez les lapins ?

Sofi771

Les lapins d'animaleries sont souvent tarés et consanguins, des adoptants qui retrouve leur animal mort soudainement les jours qui suivent ou semaines il y en a à la pelle malheureusement donc je pense que c'est un soucis génétique..

N'adopte plus en animalerie surtout c'est cautionner et alimenter les trafics d'animaux en masse, des éleveurs respectiueux de l'animal existent..

Utilisateur anonyme

C'est bien triste oui... Il existe pleins d'élevages et de refuges, il faut arrêter de cautionner les animaleries, qui considèrent les animaux comme des sous sur patte et non des êtres vivants à part entière!

J'espère que tu pourras en rechercher un, mais cette fois-ci dans un endroit où l'animal est (mieux) respecté :)

Utilisateur anonyme

Pourtant j ’ ai eu un lapin qui venait d une animalerie aveve , j'ai su le garder 10 ans . C’est toujours le problème on fait trop confiance à tous sa . Et après on en payé les peaux casser