Mort ses barreaux et a peur de moi

Utilisateur anonyme

Bonjout j'ai mon hamster syrien depuis hier, sa cage et est grande ca roue est grande il a une maison du chanvre des batons enfin bref il a tout se qu'il faut mais voila je l'ai pris pour le sortir et le manipuler aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il a pas trop aimé, il a eu peur il s'est laissé carresser mais c'est difficie de l'attrapper et encore plus quand il est dans sa cage et vu que je ne suiq pas assuré en le prenant j'essaye de le mettre dans un carton mais il veut pas rentré dedans en plus il grince/claque des dents quand je veux l'attraper, du coup je pense il a peur et veut me faire fuir avez vous des conseils, et aussi il ronge les barreaux de sa cage c'est normal ? J'aimerais qu'il m'aime mais pour l'instant c'est pas trop gagné j'ai un peu peur de le prendre dans sa cage parce que j'aime pas qu'il est peur de moi... Mais bon j'ai de la chance il ne mord pas, en meme temps je pense c'est normal l'eleveur m'a dit que quand il etait petit ses freres le dominait enfin bref si vous avez des conseils

13 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Vous avez tout a fait le droit de comparer c'est 3 ans d'éleveuse , à mes 20 ans d'élevage.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour éviter l'ennuie, tu peux changer régulièrement son habitat : changer les accessoires de place, lui en proposer de nouveau.

Ensuite, pour l'occuper, met lui plusieurs litières à disposition et une bonne grosse couche de litière complémentaire, mélanger à du foin pour qu'il puisse creuser et faire des galeries.

Et pour qu'il adopte un comportement naturel, met directement sa nourriture sur la litière, cache là, ça va l'occuper comme dans la nature où un hamster cherche sa nourriture une bonne partie de son temps.

Après il est arrivé il n'y a pas longtemps, laisse le s'habitué, la solution est la patience :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le changement de place des accessoires ne fait que stresser le hamster , mais les gens peu informés , pensent que ça les occupent et évite l'ennuie ?

Comme quoi , l'homme interprète tout a son avantage , mais jamais pour le bien être du hamster.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "